Sable chaud et eau fraîche de­puis 28 ans

Plage de Saint-Zo­tique

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (V.T.)

Re­con­nue pour son eau et ses ins­tal­la­tions de qua­li­té, la plage de SaintZo­tique a of­fi­ciel­le­ment lan­cé ses ac­ti­vi­tés le 19 juin. Elle ac­cueille­ra les vi­si­teurs tout au long de la pé­riode es­ti­vale, jus­qu’au 6 sep­tembre.

« Cette an­née, nous vou­lons faire dé­cou­vrir la plage aux nou­veaux ré­si­dents de Vau­dreuil-Sou­langes, mais aus­si la faire re­dé­cou­vrir aux per­sonnes qui l’ont dé­jà vi­si­tée », lance Ger­ry Dick­son, di­rec­teur de la plage de Saint-Zo­tique.

De nom­breuses ac­ti­vi­tés at­tirent les ré­si­dents du sec­teur et d’ailleurs. En ef­fet, de nom­breux tou­ristes de par­tout au Québec, de l’On­ta­rio et même des ÉtatsU­nis ont l’ha­bi­tude de s’ar­rê­ter à la plage au cou­rant de l’été.

En plus du sable chaud et du lac SaintF­ran­çois, les plus jeunes vi­si­teurs ont ac­cès à une pa­tau­geoire et à des parcs. Les ama­teurs de sport pro­fitent de six ter­rains de vol­ley­ball et d’un ter­rain de soc­cer. Par ailleurs, la plage, bor­dée d’arbres, offre une zone d’ombre à la dis­po­ni­bi­li­té de tous. L’am­biance fes­tive, quant à elle, est as­su­rée par de l’ani­ma­tion et de la mu­sique, sans ou­blier les cours de danse la­tine of­ferts gra­tui­te­ment toutes les fins de se­maine.

Pour quelques dol­lars, les vi­si­teurs loue­ront des em­bar­ca­tions non mo­to­ri­sées et na­vi­gue­ront sur les eaux du lac.

Tour ac­tif

La plage de Saint-Zo­tique offre un vo­let tou­ris­tique grâce au site Tour ac­tif. Il s’agit d’un sec­teur boi­sé à tra­vers le­quel sont re­pro­duits en mi­nia­ture quelques at­traits tou­ris­tiques de Vau­dreuilSou­langes.

Par exemple, les vi­si­teurs aper­ce­vront en un coup d’oeil la Pointe-du-Mou­lin, le fort de Co­teau-du-Lac ou en­core le Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes au moyen de pe­tits bâ­ti­ments et de fiches ex­pli­ca­tives.

« Dans les an­nées à ve­nir, nous sou­hai­tons conti­nuer de dé­ve­lop­per le Tour ac­tif pour faire dé­cou­vrir la ré­gion à ceux qui vi­sitent la plage et le site » , ex­plique mon­sieur Dick­son.

En sep­tembre, des week-ends spé­ciaux sont à pré­voir sur le site du Tour ac­tif. Par la chan­son et le conte, les or­ga­ni­sa­teurs dé­si­rent faire dé­cou­vrir l’his­toire et la culture de Vau­dreuil-Sou­langes.

Jour­née gra­tuite

Pour une qua­trième an­née, la Plage de Saint-Zo­tique per­met­tra un ac­cès gra­tuit aux 23 mu­ni­ci­pa­li­tés de Vau­dreuilSou­langes le temps d’une jour­née. Chaque lo­ca­li­té se ver­ra at­tri­buer une jour­née entre le 2 et le 20 août. À leur ar­ri­vée, les ré­si­dents de­vront pré­sen­ter leur carte de ci­toyen.

L’at­tri­bu­tion des dates se pré­ci­se­ra au cours des pro­chaines se­maines. Vous n’au­rez alors qu’à com­mu­ni­quer avec votre ser­vice des loi­sirs.

Les ac­ti­vi­tés di­ver­si­fiées de la plage de Saint-Zo­tique at­ti­re­ront de nom­breux vi­si­teurs cet été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.