Des élèves de Bour­get par­mi les meilleurs au Ca­na­da

Concours de ma­thé­ma­tiques Gauss

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (J.N.)

Trois jeunes de pre­mière se­con­daire du col­lège Bour­get fi­gurent par­mi les meilleurs par­ti­ci­pants du Concours de ma­thé­ma­tiques Gauss de mai der­nier.

Trente-huit élèves de pre­mière se­con­daire du col­lège Bour­get ont en ef­fet par­ti­ci­pé au concours ca­na­dien de ma­thé­ma­tiques de la fa­cul­té de ma­thé­ma­tiques de l’Uni­ver­si­té de Wa­ter­loo (Gauss).

Ils s’y sont pré­pa­rés deux mois, uti­li­sant les épreuves des an­nées an­té­rieures. Trois ado­les­cents du col­lège se sont dé­mar­qués avec un ré­sul­tat de plus de 100 points sur une pos­si­bi­li­té de 150, ce qui les classe par­mi les meilleurs au Ca­na­da.

Ce concours per­met d’en­ri­chir les connais­sances des élèves et de dé­ve­lop­per leurs ha­bi­le­tés en ré­so­lu- tion de pro­blèmes.

Les en­sei­gnants qui ont ai­dé à la pré­pa­ra­tion des jeunes, Ra­mi Gal­li­ni et Roch Beaulac, sou­lignent leur bon­heur d’avoir en­traî­né des étu­diants à faire des ma­thé­ma­tiques pour le plai­sir.

Ra­mi Gal­li­ni, en­sei­gnant, Émile Frap­pier, Ca­the­rine Lachapelle et Ja­red Fit­william, par­mi les meilleurs par­ti­ci­pants du Ca­na­da, et Roch Bolduc, en­sei­gnant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.