Places dis­po­nibles pour l’au­tomne

Centre de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle Paul-Gé­rin-La­joie

L'Etoile - - IMMOHABITAT - (M.D.)

Fon­dé en 1962, le Centre de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle Paul-Gé­rin-La­joie (PGL) s’ap­prête à en­ta­me­ru­ne­nou­velle session et à of­frir à ses élèves une for­ma­tion pro­fes­sion­nelle pra­tique dans le cadre d’une va­rié­té­de­pro­grammes.

L’usine-école en trai­te­ment des eaux du Centre PGL fait des ja­loux, sans doute parce qu’elle est la seule du genre auCa­na­da. C’est là que sont for­més les gens qui opé­re­ront les usines de fil­tra­tion et d’épu­ra­tion des eaux.

Il n’y a tou­te­fois pas que les pro­cé­dés en trai­te­ment des eaux qui sont en­sei­gnés au Centre PGL. Quatre autres dé­par­te­ments pro­posent en ef­fet une gamme de pro­grammes ré­pon­dant à une de­mande concrète sur le­mar­ché du tra­vail.

Cinq dé­par­te­ments sous un­même toit

Le Dé­par­te­ment de fa­bri­ca­tion­mé­ca­nique en­seigne les tech­niques d’usi­nage et offre deux spé­cia­li­sa­tions : le­ma­tri­çage et l’opé­ra­tion de ma­chines-ou­tils à com­mande nu­mé­rique.

Le Dé­par­te­ment d’équi­pe­ment mo­to­ri­sé, lui, en­seigne la mé­ca­nique de vé­hi­cules lourds rou­tiers et d’en­gins de chan­tier. Il pro­pose entre autres une spé­cia­li­sa­tion en mé­ca­nique de mo­teurs die­sels et en contrôle élec­tro­nique.

Un qua­trième dé­par­te­ment, ce­lui d’élec­tro­mé­ca­nique, forme les gens qui tra­vaille­ront en chaînes de­mon­tage ou ré­pa­re­ront de l’équi­pe­ment aux com­po­santes élec­triques et­mé­ca­niques.

En­fin, le Dé­par­te­ment de se­cré­ta­riat­comp­ta­bi­li­té s’adresse à toutes les per­sonnes qui aiment l’in­for­ma­tique, la ré­dac­tion et les chiffres.

Ac­ti­vi­tés au Centre PGL

Êtes-vous l’un des quelque 200 nou­veaux élèves du Centre PLG? Voi­ci un aper­çu des ac­ti­vi­tés qui y sont of­fertes. Tout d’abord, les élèves peuvent par­ti­ci­per à un sa­lon de l’em­ploi et ren­con­trer des em­ployeurs dans leur do­maine d’études. De plus, ils sont in­vi­tés à par­ti­ci­per à des olym­piades qui les­mo­ti­ve­ront à se dé­mar­quer. Fi­na­le­ment, la cé­ré­mo­nie de re­mise des di­plômes, sous forme de ga­la, ras­semble les fi­nis­sants et ré­com­pense les élè­ves­mé­ri­tants.

Il reste quelques places pour cet au­tomne et la ren­trée de jan­vier 2011! Des portes ou­vertes au­ront lieu le 10 no­vembre. Vi­si­tez le si­teWeb au www.pgl.cs­trois-lacs.qc.ca pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments sur ces for­ma­tions ou composez le 514 477-7020, poste 5325.

Le Centre de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle PGL de la Com­mis­sion sco­laire des TroisLacs est si­tué au 400, ave­nue Saint-Charles àVau­dreuil-Do­rion.

Un cours de se­cré­ta­riat-comp­ta­bi­li­té est of­fert au Centre de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle Paul-Gé­rin-La­joie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.