Une 28e Grande Va­drouille

Le 19sep­tembre à Vau­dreuil-Do­rion

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Pour sa 28e pré­sen­ta­tion, la Grande Va­drouille de Vau­dreuil-Do­rion in­nove et es­père en­fin at­teindre les 1000 par­ti­ci­pants.

« Plu­sieurs des courses du cir­cuit En­du­rance at­tirent an­nuel­le­ment plus de 1000 cou­reurs. Nous avons hâte de fran­chir ce cap. Nous sommes ve­nus bien près à quelques oc­ca­sions », ex­plique Jean-Pierre Champagne, prin­ci­pa­lor­ga­ni­sa­teurde la course sur route.

Sa fille Sa­rah, qui s’ap­prête à prendre le flam­beau, in­suffle dé­jà du re­nou­veau à cette ma­ni­fes­ta­tion spor­tive : « Cette an­née, nous vou­lons faire quelque chose d’ori­gi­nal pour une cause spé­ciale, soit une course de 100 mètres en ta­lons hauts. Les frais d’ins­crip­tion à cette course se­ront en­tiè­re­ment ver­sés à la Fon­da­tion du can­cer du sein du Québec. » Cette course clô­tu­re­ra d’ailleurs la jour­née. « C’est une course qui se veut amu­sante et sans grande pré­ten­tion. Elle s’adresse aux hommes et aux femmes avec des ta­lons de trois pou­ces­mi­ni­mum. L’ins­crip­tion se fe­ra sur place », pré­cise cette sym­pa­thique jeune femme.

Courses ré­gu­lières

Évi­dem­ment, la Grande Va­drouille pré­sen­te­ra des courses ré­gu­lières. Dès 8 h 30 se tien­dra la course de deux ki­lo­mètres à l’in­ten­tion des 12 ans et plus. Le 10-km s’amor­ce­ra à 9 h pour les 16 ans et plus. Le 5-kmdes 12 ans et plus sui­vra à 10 h 15, tan­dis que le 1-km des gar­çons et des filles de­moins de 11 ans au­ra lieu à 11 h 05 et à 11 h 20. La course en ta­lons hauts ré­ser­vée aux 13 ans et plus s’amor­ce­ra à 11 h 40.

« Le clas­se­ment se corse : tous les bons cou­reurs sur route du Québec se­ront pré­sents. Il s’agit de la 9e étape du cir­cuit En­du­rance et de l’avant-der­nière du cir­cuit Ti­mex. Les pré­ten­dants au titre vou­dront donc amas­ser des points », ajoute Jean-Pierre Champagne.

Les pro­fits de cette jour­née sont ver­sés à de jeunes spor­tifs de la ré­gion.

Les res­pon­sables de la Grande Va­drouille as­surent qu’elle n’est pas ré­ser­vée à l’élite: « Loin de là! C’est pour tous. Nous en avons fait une fête du sport. Nous vou­lons que les fa­milles de Vau­dreuil-Sou­langes fassent de l’exer­cice. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.