Blitz sur les quais

Mar­di, au pe­tit ma­tin, plu­sieurs usa­gers du train ont si­gné une pé­ti­tion pour l’ob­ten­tion d’un meilleur ser­vice de trains.

L'Etoile - - LA UNE - PAR MÉ­LA­NIE MELOCHE-HOLUBOWSKI mm­ho­lu­bows­ki@heb­dos­du­su­roit.com

Des bé­né­voles vê­tus des chan­dails jaunes du re­grou­pe­ment Train de l’Ouest ont dis­tri­bué des feuillets d’in­for­ma­tion dans les gares de Vau­dreuil, de Do­rion et de Ter­rasse-Vau­dreuil. La plu­part d’entre eux sont des employés du Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­mentVau­dreuil-Sou­langes.

D’autres bé­né­voles ont par­ti­ci­pé à cette course aux si­gna­tures dans les gares de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue, de Bea­cons­field et de Baie-d’Ur­fé.

Train de l’Ouest veut convaincre le gou­ver­ne­ment du Québec de fi­nan­cer la construc­tion de nou­velles voies dé­diées au trans­port de pas­sa­gers entre Mon­tréal et Sainte-Anne-de-Bel­le­vue.

Le re­grou­pe­ment croit que le gou­ver­ne­ment de­vrait se concen­trer sur cette ligne plu­tôt que d’in­ves­tir quelque 400 M$ pour un ser­vice de na­vette à l’in­ten­tion ex­clu­sive des pas­sa­gers aé­riens.

Mé­con­tents du ser­vice

Les usa­gers en ont pro­fi­té pour ex­pri­mer cer­taines plaintes quant au ser­vice de l’AMT. Un pas­sa­ger a de­man­dé à un bé­né­vole si l’ac­cès à la gare de Vau­dreuil se­rait amé­lio­ré. « C’est vrai­ment mal conçu », a-t-il dé­cla­ré. Plu­sieurs étu­diants qui ont em­prun­té ce train pour la pre­mière fois ont eu des pro­blèmes du cô­té de la dis­tri­bu­trice de billets.

Mais sur­tout, plu­sieurs ont cri­ti­qué les nom­breux re­tards. « Ça fait des an­nées que je prends le train, et le ser­vice n’est pas ré­gu­lier, a pré­ci­sé Lise Ber­ge­ron. En­core cet été, il y a eu plein de re­tards. » D’ailleurs, la ligne Vau­dreuil-Hud­son est la moins ponc­tuelle des cinq tra­jets de l’AMT.

Un bé­né­vole a ra­con­té que cer­tains pas­sa­gers ont si­gné la pé­ti­tion tout en dou­tant de l’ob­ten­tion d’un meilleur ser­vice. « Ils ne croient pas qu’une nou­velle ligne de trains puisse se rendre àVau­dreuil. »

Les bé­né­voles se­ront de nou­veau sur les quais mer­cre­di ma­tin. Les per­sonnes qui n’ont pas en­core si­gné cette pé­ti­tion peuvent tou­jours le faire sur In­ter­net en vi­si­tant le www.train­de­louest.ca. Le site pro­pose un lien vers la pé­ti­tion vir­tuelle de l’As­sem­blée na­tio­nale. Tou­te­fois, les si­gna­taires doivent ab­so­lu­ment confir­mer leur si­gna­ture en cli­quant sur le lien qu’ils re­ce­vront par cour­riel, sans quoi elle ne se­ra pas re­te­nue.

PHOTO MÉ­LA­NIE MELOCHE-HOLUBOWSKI

PHOTO MÉ­LA­NIE MELOCHE-HOLUBOWSKI Ca­ro­line Pépin, du CLD Vau­dreuil-Sou­langes, fai­sait si­gner une pé­ti­tion sur les quais de Vau­dreuil­mar­di ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.