Le ser­vice fer­ro­viaire de Vau­dreuil-Hud­son peu ponc­tuel

Com­bien de fois le train de Vau­dreuil-Hud­son a-t-il été en re­tard en 2010? Quelque 200 fois!

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.H.)

Bob Gervais, usa­ger du train de ban­lieue et ré­sident de Vau­dreuil-Do­rion, com­pile le nombre de re­tards des lignes de l’Agence mé­tro­po­li­taine de trans­port (AMT). Se­lon lui, les usa­gers du train de Vau­dreuilHud­son ont rai­son de se plaindre.

Bob Gervais re­cueille ses don­nées en vé­ri­fiant les alertes de l’AMT et les avis des usa­gers et les pu­blie en ligne au www.mtl­trains.com.

Le mois de juillet a été le plus dé­sas­treux, avec 41 re­tards. Un re­tard en sep­tembre a fait pas­ser à 200 le nombre de re­tards de la ligne de Vau­dreuil-Hud­son. Ces sta­tis­tiques peuvent être consul­tées par mois et par tra­jet.

À titre de com­pa­rai­son, la ligne Blain­ville– Saint-Jé­rôme a connu cette an­née 80 re­tards; la ligne de Can­diac, 48; la ligne Deux-Mon­tagnes, 74; la ligne Mont-Saint- Hi­laire, 53.

Quelles sont les pires heures pour prendre le train entre Vau­dreuil-Do­rion et Mon­tréal? Des sta­tis­tiques ré­vèlent que les trains en par­tance de Mon­tréal à 17 h 40 ont su­bi 27 re­tards cette an­née, alors que les trains de 15 h 45 et 12 h 30 ont été en re­tard à 12 re­prises.

Le site Web en ques­tion pro­pose un ser­vice gra­tuit de mes­sa­ge­rie ins­tan­ta­née par cour­riel ou sur cel­lu­laire afin d’avi­ser ses uti­li­sa­teurs de re­tard du ser­vice fer­ro­viaire. Ins­cri­vez-vous sur le site Web ou par cour­riel à ua­lert@mtl­trains.com. L’AMT offre quant à elle un sys­tème d’alertes re­tard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.