Le rêve se réa­lise

Ou­ver­ture de la­Mai­son de soins pal­lia­tifs

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (E.C.)

La Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes in­vite la po­pu­la­tion à ses deux jour­nées portes ou­vertes les sa­me­di et di­manche 11 et 12 sep­tembre. Il suf­fit de se pré­sen­ter au 90, rue Como-Gardens, à Hud­son. De 9 h à 16 h, des bé­né­voles et des membres de l’équipe se­ront sur place pour ac­cueillir les vi­si­teurs.

Les soins et les ser­vices de cette mai­son se­ront don­nés de fa­çon à ce que le pa­tient vive ses der­niers jours dans le res­pect et la di­gni­té, et ce, en­tou­ré de ses proches. Il n’est ja­mais fa­cile de vivre un deuil, et tout se­ra mis en place afin d’ai­der les fa­milles à voir la mort comme une étape que l’on peut fran­chir dans la sé­ré­ni­té.

L’ou­ver­ture de cet éta­blis­se­ment est un mo­ment très at­ten­du par la po­pu­la­tion de Vau­dreuil-Sou­langes qui a sou­te­nu de fa­çon re­mar­quable sa créa­tion sur le ter­ri­toire. La Mai­son amor­ce­ra ses ac­ti­vi­tés cli­niques le 15 sep­tembre. Au dé­part, elle pour­ra ac­cueillir quatre pa­tients, et, dans un an, jus­qu’à 12. Les ser­vices se­ront of­ferts gra­tui­te­ment pour tout ré­sident de Vau­dreuilSou­langes et des en­vi­rons qui en fait la de­mande.

Pour ob­te­nir da­van­tage de ren­sei­gne­ments, vi­si­tez le site In­ter­net au www. fssvs. org ou ap­pe­lez à la Mai­son de soins pal­lia­tifs au 450 202-2202.

PHO­TO­THÈQUE

Sa­me­di et di­manche, Syl­vie Crevier et Ri­chard Main­ville ouvrent toutes grandes les portes de la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.