Une de­mande sim­pli­fiée

Ré­fec­tion des murs de sta­bi­li­sa­tion en pi­quets de cèdre à Saint-Zo­tique

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (P.R.)

La ré­pa­ra­tion d’un mur de sta­bi­li­sa­tion de la rive se­ra plus simple à ef­fec­tuer pour les ci­toyens ri­ve­rains du lac Saint-François.

En ef­fet, ces ci­toyens de Saint-Zo­tique n’au­ront plus qu’une seule de­mande à dé­po­ser au­près du Ser­vice de l’ur­ba­nisme pour ré­pa­rer leur mur de sta­bi­li­sa­tion en pi­quets de cèdre. Ils de­vront tou­te­fois res­pec­ter l’en­semble des cri­tères et des me­sures d’at­té­nua­tion.

Un nou­veau guide

Cette nou­velle fa­çon de pré­cé­der al­lé­ge­ra la pro­cé­dure jus­qu’alors en place. En ef­fet, sauf ex­cep­tion, les ci­toyens n’au­ront plus de de­mande à faire au­près du mi­nis­tère des Res­sources na­tu­relles et de la Faune pour l’ob­ten­tion du cer­ti­fi­cat né­ces­saire à la réa­li­sa­tion de ces tra­vaux. À comp­ter de l’été pro­chain, la Mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-Zo­tique, en col­la­bo­ra­tion avec dif­fé­rents mi­nis­tères, en­tend créer le guide Ré­fec­tion des murs de sta­bi­li­sa­tion de la rive en pi­quets de cèdre au lac SaintF­ran­çois.

Le re­cours au bois sans écorce se­ra tou­te­fois obli­ga­toire. De plus, les tra­vaux de ré­fec­tion des murs de sta­bi­li­sa­tion en pi­quets de cèdre pour­ront être réa­li­sés du 1er août au 20 dé­cembre.

Le Ser­vice d’ur­ba­nisme de Saint-Zo­tique de­meure dis­po­nible pour ré­pondre aux ques­tions des ci­toyens au 450 267-9335, poste 1.

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Pour les ré­si­dents de Saint-Zo­tique, les pro­cé­dures pour ré­pa­rer un mur de sta­bi­li­sa­tion ont été sim­pli­fiées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.