For­ma­tion de mise à jour

L'Etoile - - LA RENTRÉE SCOLAIRE - (M.D.)

Un pro­gramme de for­ma­tion, en col­la­bo­ra­tion avec Em­ploi-Québec, a été mis sur pied pour ai­der les per­sonnes sur le mar­ché du tra­vail à ac­qué­rir da­van­tage de com­pé­tences pour se main­te­nir en em­ploi ou pro­gres­ser sur le plan pro­fes­sion­nel.

À cet ef­fet, une gamme d’ac­ti­vi­tés de for­ma­tion conti­nue leur est of­ferte à coût rai­son­nable. Ces for­ma­tions, sub­ven­tion­nées dans le cadre de la me­sure Vo­let en­tre­prises, per­met de sou­te­nir la com­pé­ti­ti­vi­té des en­tre­prises de la ré­gion. En ef­fet, les employés s’ins­truisent, mettent à jour leurs com­pé­tences et gardent une sta­bi­li­té d’em­ploi en se dé­mar­quant au tra­vail. Plus qua­li­fiés, ils sont da­van­tage mo­ti­vés.

Les per­sonnes s’ins­crivent elles-mêmes au­près de l’éta­blis­se­ment de leur choix. La for­ma­tion est of­ferte à coût mi­nime. Elle n’exige au­cuns autres frais, sauf pour l’achat d’ou­vrages de ré­fé­rence au be­soin. L’éta­blis­se­ment d’en­sei­gne­ment a tou­te­fois l’obli­ga­tion d’en avi­ser le can­di­dat avant l’ins­crip­tion.

Clien­tèle et cours pré­cis

Par­mi les clientèles ad­mis­sibles, on trouve par exemple les tra­vailleurs re­cher­chant une for­ma­tion dans leur do­maine, les tra­vailleurs au­to­nomes, les tra­vailleurs sai­son­niers en ar­rêt de tra­vail, mais ayant tou­te­fois un lien d’em­ploi, et les employés mu­ni­ci­paux (sous cer­taines condi­tions).

Le per­son­nel des sec­teurs pu­blic et pa­ra­pu­blic et des en­tre­prises d’État ain­si que les per­sonnes sans em­ploi et les étu­diantes et étu­diants n’y sont tou­te­fois pas ad­mis­sibles, même s’ils tra­vaillent à temps par­tiel.

Les cours ont tout par­ti­cu­liè­re­ment trait au do­maine in­for­ma­tique : ASP. net, C ++, Dream­wea­ver, HTML, ITIL, Li­nux, MS ser­ver, Pho­to­shop, SQL, Unix et Mi­cro­soft Re­por­ting Ser­vices.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion ou sa­voir si vous êtes ad­mis­sible à l’un de ces cours, com­mu­ni­quez avec le Centre de for­ma­tion conti­nue du cé­gep John-Ab­bott au 514 457-5036 ou vi­si­tez le site In­ter­net au www.johnab­bott.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.