Une ren­trée fort ap­pré­ciée

Col­lège Bour­get

L'Etoile - - IMMOCONSTRUCTION - (E.V.)

Dans la soi­rée du jeu­di 26 août, le Col­lège Bour­get a ac­cueilli ses élèves de 1re et de 4e se­con­daire. Le len­de­main, ils ont par­ti­ci­pé à une jour­née d’ac­ti­vi­tés pour mieux connaître leur école. En ef­fet, les élèves de la 4e se­con­daire fré­quentent main­te­nant un nou­veau pa­villon. De leur cô­té, les jeunes de la 1re se­con­daire avaient tout à dé­cou­vrir. C’est qu’une cin­quan­taine de jeunes de la 6e an­née ont été ad­mis au se­con­daire. Ils ont eu la chance de re­dé­cou­vrir leur pa­villon sous un angle nou­veau.

Le len­de­main mar­quait l’ar­ri­vée des élèves du pré­sco­laire et du pri­maire. Tous im­pres­sion­nés par la gran­deur de leur nou­velle école, ils ont été fort oc­cu­pés à vi­si­ter des lieux. En plus des ac­ti­vi­tés or­ga­ni­sées par le Col­lège, les plus jeunes ont écou­té le conteur of­fi­ciel Jean-Sé­bas­tien de la Che­vro­tière, conteur pro­fes­sion­nel et nou­veau di­rec­teur de la Fon­da­tion Col­lège Bour­get. Son his­toire a pré­sen­té les édu­ca­teurs du pré­sco­laire et du pri­maire, d’ailleurs tous dé­gui­sés pour l’oc­ca­sion.

La psy­choé­du­ca­trice et gen­til gé­nie Chantal Char­pen­tier a même pré­sen­té « les trois voeux ABC » : At­ti­tude po­si­tive, Bien-être et Confiance.

Les classes ont dé­bu­té le lun­di 30 août. Le Col­lège Bour­get ac­cueille 1530 élèves : 1310 du se­con­daire, 200 du pri­maire et 20 du pré­sco­laire.

Les « per­son­nages » du pré­sco­laire et du pri­maire.

La ren­trée des élèves de la 1re se­con­daire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.