Vic­toire en le­vée de ri­deau

Les Ci­ta­dins dé­font leurs ri­vaux de Bour­get

L'Etoile - - SPORTS - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Les Ci­ta­dins ju­vé­niles de la Ci­té-des­Jeunes ont en­ta­mé la sai­son du bon pied en l’em­por­tant 28-13 sur les Vol­ti­geurs du col­lège Bour­get ven­dre­di à do­mi­cile.

« Je suis très heu­reux parce que les gars se sont bien com­por­tés de­vant une foule in­croyable. Ils au­raient pu être ner­veux, mais ils ont très bien gé­ré leur stress », a dé­cla­ré Pa­trick Na­deau, van­tant les par­ti­sans réunis aux abords du ter­rain de foot­ball de la Ci­té-des-Jeunes. « Il y avait d’an­ciens joueurs, des en­sei­gnants, et même le di­rec­teur de l’école. C’est vrai­ment, bien de voir ça. Nous ai­me­rions que ce soit comme ça à chaque match lo­cal », a ajou­té ce­lui qui ai­me­rait que les gens portent des vê­te­ments rouges lors des pro­chaines ren­contres.

Pi­lon par­tout

Au cha­pitre de l’at­taque, le jeune Alex Pi­lon a me­né la meute en mar­quant les quatre tou­chés de son équipe. « Il en a aus­si mar­qué un sur les uni­tés spé­ciales. Sur un re­tour de bot­té de dé­ga­ge­ment. C’est le pre­mier tou­ché du genre en quatre ans », a ex­pli­qué Na­deau, fier de ses vé­té­rans. « Ils ont bien ré­agi à tous les as­pects. Nous avons certes com­mis quelques er­reurs, mais, en gé­né­ral, ça a bien été », a pré­ci­sé Na­deau.

À la dé­fen­sive, la troupe n’a ac­cor­dé que deux ma­jeurs. « Chaque fois, c’était des er­reurs de com­mu­ni­ca­tion, a-t-il en­chaî­né. Mais si­non, les se­con­deurs et les joueurs de ligne ont bien conte­nu à l’in­té­rieur. Notre nou­veau co­or­don­na­teur à la dé­fen­sive a bien fait ça, et je suis fier de lui éga­le­ment. »

Pro­chaines ren­contres

La pro­chaine ren­contre des Ci­ta­dins au­ra lieu sur la route ce ven­dre­di, alors qu’ils af­fron­te­ront les Aigles d’Or de Dal­bé-Viau.

Ils se­ront de re­tour à do­mi­cile afin d’ac­cueillir la toute nou­velle for­ma­tion d’Édouard-Mont­pe­tit le ven­dre­di 17 sep­tembre à 19 h. « Contre Dal­bé-Viau, ce ne se­ra pas fa­cile parce que, à mon avis, ils ont la meilleure équipe de la Ligue. Si on joue comme ven­dre­di der­nier, nous ne ga­gne­rons pas. Contre Édouard-Mont­pe­tit, j’ai bien hâte de voir parce qu’ils sont nou­veaux et que nous ne les connais­sons pas », a conclu Pa­tri­ckNa­deau.

Pa­trick Na­deau était en­chan­té de la pres­ta­tion de ses pro­té­gés en dé­but de sai­son de­vant leurs éternels ri­vaux, les Vol­ti­geurs du col­lège Bour­get.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.