LesMus­tangs baissent pa­villon

Match inau­gu­ral ce ven­dre­di à Vau­dreuil-Do­rion

L'Etoile - - SUR LES ROUTES DU SUROÎT SPORTS - (Y.M.)

Di­manche à Saint-Jé­rôme, lors de leur pre­mier match de la sai­son 20102011, les Mus­tangs ont été dou­blés 8-4 par les Pan­thères de Saint-Jé­rôme.

« C’est cer­tain, que nous au­rions vou­lu com­men­cer la sai­son au­tre­ment, mais nous ne nous sommes pas pré­sen­tés en pre­mière. Et même si on a joué de l’ex­cellent ho­ckey en deuxième et en troi­sième, il est dif­fi­cile de jouer du ho­ckey de rat­tra­page et de re­ve­nir de cinq buts de re­tard », a pré­ci­sé l’en­traî­neur­chef des Vau­dreuillois, Ke­vin Pe­rei­ra. « Nous avons été in­tenses par la suite et nous étions tou­jours dans leur face, mais nous ne pou­vons pas jouer seule­ment 40 mi­nutes par match », a-t-il ajou­té.

Les Pan­thères ont mar­qué cinq buts sans ri­poste au pre­mier tiers, dont trois en avan­tage nu­mé­rique, en route vers la vic­toire. En deuxième, Ch­ris­to­pher Smith et Sé­bas­tien Ber­ge­ron, sur une at­taque mas­sive, ont per­mis aux Mus­tangs de s’ins­crire au ta­bleau et de ré­duire l’écart. Mais avec moins de quatre mi­nutes à faire, Alexandre Gre­nier, avec son 2e but dans le match, a por­té la marque 6-2 en fa­veur des Pan­thères. En troi­sième, Karl Du­ro­cher a tou­ché la cible à deux re­prises en 59 se­condes, pour per­mettre une fois de plus aux Mus­tangs de ré­duire l’écart à deux buts. Mais ce fut trop peu et trop tard pour les Mus­tangs, qui ont ac­cor­dé deux autres buts en fin de troi­sième. Vau­dreuil-Do­rion a pour­tant eu les de­vants 32-28 au cha­pitre des tirs au but. Pour Vau­dreuil-Do­rion, Jo­na­than Su­reau et Alexandre Des­ro­chers se sont par­ta­gé le tra­vail de­vant le fi­let des Mus­tangs. Su­reau a connu sa pre­mière dé­faite.

Grosse se­maine

Jeu­di soir, les Mus­tangs ren­con­tre­ront les Braves à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field dès 19 h 30. « Ils ont de très bons joueurs, mais si on se pré­sente pour 60 mi­nutes, il y au­ra un très bon match », a an­non­cé Pe­rei­ra.

Quant à l’ou­ver­ture lo­cale, pré­vue ven­dre­di à l’aré­na de Vau­dreuil, sur la glace Do­rion, Pe­rei­ra ad­met que ses équi­piers ne sont pas ner­veux. « Ils ont plu­tôt hâte. Ils sont calmes, mais ner­veux à la fois. Nous sommes dans nos nou­veaux lo­caux de­puis une se­maine et nous connais­sons l’en­droit », a conclu l’en­traî­neur-chef. Le match contre Lon­gueuil s’amor­ce­ra à 19 h 45.

PHOTO CYN­THIA CHIAS­SON

Mus­tangs et Braves vont à nou­veau s’af­fron­ter jeu­di soir, et Karl Du­ro­cher vou­dra sû­re­ment ajou­ter des points au dos­sier de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.