Ca­davre re­pê­ché des eaux

À Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot

L'Etoile - - LA UNE -

Des pê­cheurs ont eu la mau­vaise sur­prise de dé­cou­vrir un ca­davre sur une berge de Notre-Dame-de-l’ÎlePer­rot le 21 août.

Le corps de la vic­time, un homme, était en très mau­vais état après un long sé­jour dans l’eau. « Nous n’avons pas beau­coup d’in­dices pour l’iden­ti­fier. Il n’avait pas de signe dis­tinc­tif, comme un ta­touage, ou de bi­joux », a ex­pli­qué l’agent Martin Pichette, en­quê­teur res­pon­sable de cette af­faire.

Le ca­davre était en par­tie dé­mem­bré. « Nous ne pou­vons pré­su­mer pour au­tant qu’il s’agit d’un meurtre et que les bras ont été cou­pés avant que la vic­time ne tombe à l’eau. Ce­la peut être à cause de bar­rages, de pois­sons, d’une hé­lice de ba­teau ou du long sé­jour dans l’eau », a avan­cé le po­li­cier.

Il a tou­te­fois ajou­té que la vic­time ne se­rait pas de la ré­gion. La vic­time ne cor­res­pond à au­cun por­trait de dis­pa­ri­tion, a in­di­qué cet agent de la Sûreté du Québec de Vau­dreuilSou­langes.

Le corps est ac­tuel­le­ment au la­bo­ra­toire mé­di­co-lé­gal de Par­the­nais. Les ex­perts tentent no­tam­ment de connaître la date ap­proxi-

ma­tive du dé­cès de la vic­time.

Dé­cès d’un pas­sa­ger

Triste nou­velle, par ailleurs, au su­jet du pas­sa­ger de la voi­ture im­pli­quée dans l’ac­ci­dent­mor­tel auxCèdres dans la nuit du 26 au 27 août. Ce jeune homme de 22 ans est en ef­fet dé­cé­dé plus tôt cette se­maine. L’ap­pa­reil le gar­dant en­vie a été dé­bran­ché.

Cet ac­ci­dent de la route a coû­té la vie à Mé­lis­sa Tan­guay-Thé­riault, 20 ans. La conduc­trice est dé­cé­dée sur le coup, éjec­tée de la voi­ture à la suite d’une col­li­sion avec la re­morque d’un ba­teau, un­mi­ni­bus et la de­van­ture d’une mai­son du che­min du Fleuve auxCèdres.

Les po­li­ciers avaient men­tion­né au mo­ment du drame que la vi­tesse et l’al­cool pour­raient être en­cause.

Et ça se pour­suit…

Ce drame au­rait dû sen­si­bi­li­ser les au­to­mo­bi­listes à la conduite dan­ge­reuse. Or, le 24 no­vembre pro­chain, un homme de 21 ans com­pa­raî­tra en Cour cri­mi­nelle à Sa­la­ber­ryde-Val­ley­field pour ré­pondre à des ac­cu­sa­tions de conduite avec fa­cul­tés affaiblies.

Les évé­ne­ments se sont dé­rou­lés vers 3 h 15 dans la nuit de lun­di à mar­di à l’angle du bou­le­vard du Havre et de la rue Cléo­phas à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field.

Les po­li­ciers ont in­ter­cep­té le chauf­fard après avoir no­té sa conduite er­ra­tique. Ils ont tôt fait de re­mar­quer son état d’ébrié­té. Le chauf­fard a été conduit au poste de la Sûreté du Québec, où il a échoué à l’al­coo­test.

Ac­ci­dent sur l’au­to­route40

En­fin, dans une autre af­faire, un ac­ci­dent cau­sé par un chauf­fard aux fa­cul­tés affaiblies a fait un­bles­sé grave.

À la suite d’une perte de contrôle, un vé­hi­cule a fait des ton­neaux. Son pas­sa­ger ar­rière, un homme dans la ving­taine, a été éjec­té. Des prises de sang du conduc­teur ont été ef­fec­tuées.

Cet ac­ci­dent est sur­ve­nu vers 3 h 45 dans la nuit de di­manche à lun­di au ki­lo­mètre 12 de l’au­to­route Fé­lix-Le­clerc Ouest à Rigaud. La vic­time n’était pas at­ta­chée.

« Nous rap­pe­lons l’im­por­tance de s’at­ta­cher. Dans ce cas, la vic­time n’au­rait pas été éjec­tée du vé­hi­cule », ont dé­cla­ré les au­to­ri­tés po­li­cières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.