Une ren­trée dy­na­mique, à l’en­seigne de la ré­gion!

AGAVS

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (HS)

Lors de son sou­per-ren­contre du 7 sep­tembre der­nier, l’As­so­cia­tion des gens d’ac­tion de Vau­dreuil-Sou­langes (AGAVS) a re­çu le confé­ren­cier Jacques La­berge, di­rec­teur gé­né­ral de la Confé­rence ré­gio­nale des élus (CRE) de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Pas­moins d’une soixan­taine de convives ont mar­qué de belle fa­çon le lan­ce­ment de la sai­son 2010-2011.

La CRE, un mo­dèle de concer­ta­tion

Jacques La­berge, ex­pert-conseil en pla­ni­fi­ca­tion ur­baine et ré­gio­nale, a été à l’em­ploi de l’Union des­mu­ni­ci­pa­li­tés du Québec de 1999 à 2008, soit jus­qu’à son en­trée en fonc­tion à la CRE de la Vallée-du-Haut-SaintLaurent.

Rap­pe­lons que laCREoeuvre à la concer­ta­tion entre les élus et les ac­teurs de nom­breux sec­teurs, dont le dé­ve­lop­pe­ment ré­gio­nal, la culture et le dé­ve­lop­pe­ment so­cial.

Sur le thème « Connaître notre CRE pour mieux se l’ap­pro­prier! », le di­rec­teur gé­né­ral a in­di­qué vou­loir se pen­cher sur « la concer­ta­tion de tous les ac­teurs du mi­lieu et pous­ser les pro­jets pour qu’ils se réa­lisent ».

LaMRCde Vau­dreuil-Sou­langes est la plus im­por­tante sur le plan de la po­pu­la­tion.

Fon­dée de­puis seule­ment cinq ans, la CRE de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est re­con­nue pour ses ré­sul­tats. « Comme cri­tère prin­ci­pal d’ac­cep­ta­tion, les pro­jets se doivent d’être struc­tu­rants pour l’en­semble de la com­mu­nau­té », a d’ailleurs rap­pe­lé Jacques La­berge.

Le pro­chain sou­per-confé­rence de l’AGAVS au­ra lieu le 5 oc­tobre au Centre de ski Mont Rigaud.

Les membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’AGAVS en­tourent le confé­ren­cier Jacques La­berge, di­rec­teur gé­né­ral de la CRE de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. À l’avant, on re­con­naît Lor­raine Mes­ser, Jacques La­berge et Ca­ro­line Pépin; à l’ar­rière, Ma­de­leine Charette, Lyne Pel­chat, pré­si­dente de l’AGAVS, Ch­ris­tine Gre­nier, Jo­siane Fa­rand, Mi­chèle Roy et Ghis­lain Gri­mard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.