Lan­ce­ment de la té­lé­vi­sion com­mu­nau­taire ré­gio­nale

CSUR La té­lé

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MÉ­LA­NIE MELOCHE-HOLUBOWSKI mm­ho­lu­bows­ki@heb­dos­du­su­roit.com

Au sous-sol du centre com­mu­nau­taire de Très-Saint-Ré­demp­teur, la Coo­pé­ra­tive de so­li­da­ri­té du Su­roît (CSUR) La té­lé a lan­cé sa pre­mière pro­gram­ma­tion : des émis­sions de pro­mo­tion de Vau­dreuil-Sou­langes.

Fon­dée en mars der­nier, cette coo­pé­ra­tive veut faire connaître Vau­dreuil-Sou­langes, en plus d’in­for­mer et de di­ver­tir ses té­lé­spec­ta­teurs par l’en­tre­mise de re­por­tages et de cap­sules vi­déo.

« Nous vou­lons créer un mé­dia com­mu­nau­taire di­ver­si­fié à la por­tée de tous », a ex­pli­qué Robert Payant, son pré­sident.

« La té­lé com­mu­nau­taire de­vien­dra un ou­til de com­mu­ni­ca­tion. De plus, elle té­moi­gne­ra du dy­na­misme de Vau­dreuilSou­langes », a quant à lui af­fir­mé Pierre-Yves Sé­guin, re­pré­sen­tant de la dé­pu­tée Mei­li Faille.

La CSUR La té­lé for­me­ra gra­tui­te­ment ses bé­né­voles dans le cadre de for­ma­tions tech­niques et d’ani­ma­tion. Trois ca­mé­ras et une console de montage se­ront à leur dis­po­si­tion, les­quelles pour­ront être louées à coût rai­son­nable pour des pro­jets per­son­nels.

« C’est un pro­jet qui va rendre ser­vice et qui va ré­pondre à des be­soins de com­mu­ni­ca­tion », a dé­cla­ré le dé­pu­té Yvon Mar­coux.

La CSUR La té­lé, qui au­ra un pied-àterre dans le centre com­mu­nau­taire de TrèsSaint-Ré­demp­teur, a re­çu plu­sieurs sub­ven­tions : 21 000 $ du Fonds de dé­ve­lop­pe­ment des en­tre­prises d’éco­no­mie so­ciale, 35 000 $ du Pacte rural et 12 000 $ de la Caisse Des­jar­dins. En 2011, la MRC de­vrait lui oc­troyer une sub­ven­tion de 1000 $ par mu­ni­ci­pa­li­té en échange de deux re­por­tages par mu­ni­ci­pa­li­té.

La CSUR La té­lé as­pire à l’au­to­suf­fi­sance grâce à des pu­bli­ci­tés et à la pro­duc­tion de

Trois émis­sions

La CSUR La té­lé a dé­voi­lé le conte­nu de trois émis­sions de sa pro­gram­ma­tion au­tom­nale, cha­cune de 30 mi­nutes.

CSUR nos jeunes met­tra en ve­dette les jeunes de 16 à 24 ans duCar­re­four jeu­nes­seem­ploi deVau­dreuil-Sou­langes. Ils vi­si­te­ront des en­tre­prises ré­gio­nales et pré­pa­re­ront des re­por­tages sur dif­fé­rents mé­tiers. De plus, ils trai­te­ront des avan­tages et des préa­lables pour dé­cro­cher un em­ploi par­ti­cu­lier.

L’émis­sion CSUR La route trai­te­ra des ac­ti­vi­tés mu­ni­ci­pales dans Vau­dreuilSou­langes : fêtes de la fa­mille, jour­nées de la culture, Fes­ti­val des cou­leurs et plus en­core. Elle pré­sen­te­ra un ba­billard com­mu­nau­taire pour pro­mou­voir les ac­ti­vi­tés ré­gio­nales.

En­fin, l’émis­sion À votre ser­vice se­ra pro­duite en col­la­bo­ra­tion avec la Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire de Vau­dreuil-Sou­langes. Chaque se­maine, ses ani­ma­teurs pré­sen­te­ront deux or­ga­nismes du do­maine fa­mi­lial, so­cial, com­mu­nau­taire, en­vi­ron­ne­men­tal, sco­laire ou cultu­rel.

Dif­fu­sion

Ces émis­sions se­ront dif­fu­sées sur Fa­ce­book, YouTube et le câble. Les abon­nés de Co­ge­co pour­ront syn­to­ni­ser le Ca­nal 13 le jeu­di de 22 h à 23 h 30. Les abon­nés de Vi­déo­tron pour­ront quant à eux re­gar­der ces émis­sions au Ca­nal 9 le sa­me­di de 18 h à 19 h 30 et en re­prise le lun­di de 11 h 30 à 13 h et le ven­dre­di de 14 h 30 à 16 h.

Un­si­teWeb est en construc­tion.

Un bé­né­vole de la CSUR La té­lé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.