Dan­ser pour la paix ce sa­me­di

Ear­th­dance à Vau­dreuil-Do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Sa­me­di au Traf­fik de Vau­dreuil-Do­rion, des di­zaines de per­sonnes dan­se­ront pour pro­mou­voir la paix dans le cadre du pre­mier Ear­th­dance Mon­tréal.

Cette ma­ni­fes­ta­tion de danse se dé­roule dans plus de 80 pays. Des­mil­liers de par­ti­ci­pants dan­se­ront si­mul­ta­né­ment afin de pro­mou­voir la paix. Il s’agit du plus grand spec­tacle de mu­sique et de danse synchronisée à tra­vers le­monde.

Le pre­mier évé­ne­ment du genre dans la grande ré­gion de Mon­tréal au­ra lieu à Vau­dreuil-Do­rion. En ef­fet, de 9 h à 21 h, les par­ti­ci­pants écou­te­ront de la mu­sique et dan­se­ront. Des ac­ti­vi­tés fa­mi­liales sont éga­le­ment pré­vues. Une session de zum­ba de deux heures se­ra sui­vie de per­for­mances de ca­poei­ra, de sal­sa, de bal­let, de fla­men­co et de hip-hop. Jeunes et moins jeunes dan­se­ront au son de mu­siques du monde : tam­bours d’Asie, did­ge­ri­doo aus­tra­lien, tam-tam et plus en­core.

À 19 h, les dan­seurs pren­dront une pause pour par­ti­ci­per à une prière pour la paix dif­fu­sée en si­mul­ta­née à l’échelle de la pla­nète. Cette an­née, l’évè­ne­ment sou­ligne la re­con­nais­sance de la di­ver­si­té des re­li­gions et des cultures.

À21 h, leD. J. Bob­by Chaps fe­ra dan­ser les 18 ans et plus.

Dons à la com­mu­nau­té

Chaque groupe re­met­tra au moins 50 % des pro­fits de la jour­née à un or­ga­nisme com­mu­nau­taire ou so­cial. Les pro­fits du Ear­th­dance de Vau­dreuil-Do­rion se­ront ver­sés à la fon­da­tion An­gel­man, qui dé­sire bâ­tir un centre de ré­pit spé­cia­li­sé à l’in­ten­tion des jeunes at­teints du syn­drome d’An­gel­man.

Cette ma­la­die gé­né­tique per­turbe la marche, le som­meil et la pa­role. Les en­fants at­teints de ce syn­drome souffrent aus­si d’épi­lep­sie et d’hy­per­ac­ti­vi­té et af­fichent un re­tard in­tel­lec­tuel et mo­teur im­por­tant et une ab­sence de lan­gage. Ce syn­drome porte aus­si le nom de Ma­rion­nette joyeuse, ou en­core Pan­tin hi­lare, car les en­fants at­teints ont tou­jours l’air sou­riant.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion sur cette jour­née ou en­core pour ache­ter des billets, vi­si­tez le site Web au www.ear­th­dance montreal.com.

Sa­me­di, on dan­se­ra pour la paix au Ear­th­dance de Vau­dreuil-Do­rion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.