Pro­té­ger votre jar­din du froid

L’ar­ri­vée de l’au­tomne

L'Etoile - - AMÉNAGEMENT PAYSAGER - (EN)

En­ve­lop­pez vos arbres

Ah, l’au­tomne! Voi­là dé­jà le temps de pro­té­ger votre jar­din en vue de la sai­son froide. Pre­nez donc connais­sance de ces conseils.

Lorsque le sol com­mence à ge­ler, mais que les puis­sants rayons du so­leil conti­nuent de briller, les plants à ai­guilles su­bissent des « brû­lures d’hi­ver » et de­viennent déshy­dra­tés. Il est im­por­tant de les re­cou­vrir à la fin de l’au­tomne pour les re­trou­ver en san­té au prin­temps.

Taillez un sac de toile et ajus­tez-le bien au­tour des ar­bustes. La toile per­met aux plantes de pro­fi­ter d’une cer­taine quan­ti­té de so­leil et d’hu­mi­di­té, mais em­pêche la lu­mière de les as­sé­cher. Re­cou­vrez les ar­bustes d’un conte­nant de mousse sur le­quel vous dé­po­se­rez une poche de sable ou une pierre. La mousse iso­le­ra les ar­bustes contre le froid.

Érigez un ti­pi

Pour conser­ver la forme des ar­bustes, rien de plus simple que de fa­bri­quer des tentes de bois tri­an­gu­laires et de les pla­cer sur les hautes haies. Elles em­pê­che­ront la neige de faire plier et de cas­ser les haies, tout en les pro­té­geant du sel épan­du dans les rues. Re­cou­vrez-ces tentes d’une toile pour em­pê­cher le­shaies de perdre tropd’hu­mi­di­té.

Souf­flez vos feuilles

L’au­tomne est la sai­son du râ­teau et du net­toyage des dé­bris. Si vous en avez as­sez de pas­ser vos fins de se­maine râ­teau à la main, do­tez-vous d’une souf­fleuse à feuilles ou d’un as­pi­ra­teur-souf­fleur. Si ces ap­pa­reils sont uti­li­sés pour souf­fler les feuilles et les dé­bris, l’as­pi­ra­teur-souf­fleur as­pire ces ma­tières pour en­suite les dé­chi­que­ter. As­su­rez-vous tou­te­fois qu’il offre le meilleur rap­port de ré­duc­tion pos­sible, c’est-à-dire le plus grand nombre de sacs pou­vant être ré­duits en un seul. En­fin, n’ou­bliez sur­tout pas de pro­fi­ter des belles jour­nées pour sor­tir et vous amu­ser!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.