Trois soirs de bal­let clas­sique

L'Etoile - - IMMOHABITAT - (P.R.)

Le Bal­let Ouest de Mon­tréal est à la re­cherche de dan­seurs pour ses re­pré­sen­ta­tions de Casse-Noi­sette. En ef­fet, les en­fants et les adultes de la Mon­té­ré­gie rê­vant de faire par­tie de la dis­tri­bu­tion de ce grand bal­let pour­ront se pré­sen­ter aux au­di­tions du di­manche 26 sep­tembre. Di­ri­gées par la ré­pé­ti­trice de Bal­let Ouest de Mon­tréal, ces au­di­tions se tien­dront dans les stu­dios de Bal­let clas­sique du Haut-Ri­che­lieu, à SaintJean-sur-Ri­che­lieu.

Les 85 dan­seurs qui se­ront sé­lec­tion­nés se join­dront aux 30 dan­seurs pro­fes­sion­nels de Bal­let Ouest de Mon­tréal dans le cadre des six re­pré­sen­ta­tions de Casse-Noi­sette, les 9, 10 et 11 dé­cembre au Théâtre des Deux-Rives, à Saint-Jean-sur-Ri­che­lieu.

La jour­née des au­di­tions dé­bu­te­ra par une classe de bal­let à l’in­ten­tion des jeunes filles comp­tant au moins cinq an­nées de for­ma­tion clas­sique. Les can­di­dats doivent no­tam­ment pos­sé­der un mi­ni­mum sept ans d’ex­pé­rience en danse et une an­née de for­ma­tion. L’en­ga­ge­ment des pa­rents au co­mi­té or­ga­ni­sa­teur est obli­ga­toire.

Pour vous ins­crire ou vous ren­sei­gner, composez le 450 348-3945 ou écri­vez à bchr@ vi­deo­tron.ca.

Le bal­let a été pré­sen­té pour la pre­mière fois le 18 dé­cembre 1892 au Théâ­treMa­riins­ky de Saint-Pé­ters­bourg.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.