LesMus­tangs bat­tus de peu

Dé­faite de 4-3 en fu­sillade ven­dre­di

L'Etoile - - SUR LES ROUTES DU SUROÎT SPORTS - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

L’en­traî­neur des Mus­tangs, Ke­vin Pe­rei­ra, de­meure confiant mal­gré une fiche de trois re­vers.

« Nous au­rions ai­mé un meilleur dé­but de sai­son, mais nous ne pa­ni­quons pas. Les choses vont se re­pla­cer ra­pi­de­ment. Nous al­lons trou­ver notre rythme puis la constance, et tout ira bien », ex­plique l’en­traî­neur-chef dont les pro­té­gés se sont in­cli­nés 4-3 en fu­sillade ven­dre­di face au Col­lège fran­çais de Lon­gueuil.

Les vi­si­teurs ont mar­qué le but éga­li­sa­teur en fin de match, avant de l’em­por­ter en tirs de bar­rage. « D’ac­cor­der le but avec seule­ment une se­conde à faire, ça laisse un goût amer. Les gars étaient tran­quilles dans la chambre après le match. Nous ap­pren­drons de ces re­vers et re­vien­drons plus forts », phi­lo­sophe Pe­rei­ra.

De nou­veaux vi­sages

Cette équipe de­vra d’ailleurs comp­ter sur de nou­veaux vi­sages. « Nous avons échan­gé Stéphane Sa­voie à Granby en re­tour de Ben­ja­min La­ra­bie, un at­ta­quant avec beau­coup de pro­fon­deur qui a joué à Drum­mond­ville dans le ma­jeur pen­dant deux ans. Quand il se­ra à sa pleine vi­tesse, il pro­vo­que­ra bien des choses », ex­plique Ke­vin Pe­rei­ra, dont la for­ma­tion a ré­col­té un seul point sur une pos­si­bi­li­té de six.

Quant au dé­fen­seur de Vau­dreuil-Do­rion Carl Ta­ton­net­ti, il de­meure avec les Fo­reurs de Val-d’Or. « Nous sommes heu­reux pour Carl. C’est ce qu’il vou­lait. Il a le ta­lent pour être là. Il a tout fait pour de­meu­rer dans le ma­jeur. Il le mé­rite », conclut l’en­traî­neur-chef.

Les Mus­tangs af­fron­te­ront La­chine ven­dre­di et ac­cueille­ront Prin­ce­ville di­manche à 15 h 45.

Ben­ja­min La­ra­bie, tout comme Phi­lippe Lau­zon, était sur la glace pour le pre­mier but des Mus­tangs ven­dre­di à do­mi­cile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.