Teindre son pa­tio

Ter­rasse de bois

L'Etoile - - AMÉNAGEMENT PAYSAGER - (EN)

Que vous l’uti­li­siez pour sa­vou­rer votre ca­fé, réunir votre fa­mille ou vous dé­tendre, un pa­tio de bois aug­mente la sur­face ha­bi­table de votre mai­son et consti­tue un in­ves­tis­se­ment dont la pré­ser­va­tion vaut bien la chan­delle.

Pour plu­sieurs, son en­tre­tien s’avère tout un dé­fi. L’es­sen­tiel est de pro­té­ger le bois et non seule­ment d’en em­bel­lir l’ap­pa­rence. Il im­porte de re­cher­cher un pro­duit apte à pro­té­ger ef­fi­ca­ce­ment le pa­tio contre deux pro­blèmes ma­jeurs : l’eau et les rayons UV.

Cer­taines tein­tures offrent beau­coup plus qu’une tech­no­lo­gie avan­cée de pré­ser­va­tion du bois : leurs pro­prié­tés éco­lo­giques sont une in­no­va­tion ex­cep­tion­nelle. Teindre son pa­tio et ses pa­re­ments ex­té­rieurs en uti­li­sant un pro­duit res­pec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment est une simple ques­tion de bon sens.

Aux gens qui pré­fèrent voir la cou­leur na­tu- relle et la tex­ture du bois, on re­com­mande les tein­tures au fi­ni trans­pa­rent et se­mi­trans­pa­rent, ou en­core la couche pro­tec­trice claire à base d’acry­lique. Cette der­nière pro­tège contre les éra­flures et les ri­gou­reuses condi­tions cli­ma­tiques. Ceux qui dé­si­rent mas­quer com­plè­te­ment le grain du bois tout en conser­vant sa tex­ture peuvent éga­le­ment choi­sir entre les fi­nis se­mi-opaques et opaques, of­ferts en plu­sieurs cou­leurs.

Rap­pe­lez-vous qu’une pré­pa­ra­tion de sur­face adé­quate est es­sen­tielle pour un tra­vail par­fait. De plus, la cou­leur na­tu­relle ou la tex­ture du grain du bois peuvent in­fluen­cer gran­de­ment le ré­sul­tat fi­nal de la cou­leur.

Pour ob­te­nir des conseils sur le bon pro­duit ou sur le pro­ces­sus de pré­pa­ra­tion de la sur­face pour tous vos pro­jets ex­té­rieurs, ren­dez-vous chez votre ex­pert en pein­ture et en tein­ture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.