Por­trait de Vau­dreuil-Sou­langes

Mar­ché im­mo­bi­lier

L'Etoile - - IMMOHABITAT - PAR MYRIAM DE­LISLE mde­lisle@heb­dos­du­su­roit.com

Le mois der­nier a été por­teur de dé­cep­tions pour les ven­deurs de pro­prié­té. En ef­fet, alors que le mar­ché a af­fi­ché une aug­men­ta­tion de 36% de nou­velles ins­crip­tions par rap­port à la même pé­riode l’an der­nier, le nombre de ventes, lui, a es­suyé une baisse de 17 %. Et, dans le Grand Mon­tréal, c’est plu­tôt le contraire : le­nom­bred’ins­crip­tions adi­mi­nué.

« Les condi­tions de mar­ché étant plus ser­rées, le prix des pro­prié­tés a conti­nué d’aug­men­ter en août dans la ré­gion », in­dique Pa­trick Jua­né­da, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Chambre im­mo­bi­lière du GrandMon­tréal.

Par contre, le prix des pro­prié­tés dans Vau­dreuil-Sou­langes aug­mente tou­jours, mal­gré la hausse du nombre de pro­prié­tés sur le mar­ché. Faut-il blâmer les nou­velles in­fra­struc­tures, dont l’au­to­route 30, et les nom­breux centres com­mer­ciaux? Entre autres.

Faute de choix ou prix éle­vés : on ob­serve une réelle di­mi­nu­tion du­nombre des ventes.

Par consé­quent, de nom­breux pro­prié­taires pris au piège de­vront pro­ba­ble­ment bais­ser leur prix ou adop­ter une autre stra­té­gie pour at­ti­rer les ache­teurs.

Se­lon Pa­trick Jua­né­da, l’été est tou­jours une pé­riode plus tran­quille pour le mar­ché de la re­vente. « L’an der­nier tou­te­fois, le mar­ché a été plus ac­tif que nor­ma­le­ment, comme nous sor­tions de la ré­ces­sion, in­dique-t-il. Il est donc en­core trop tôt pour par­ler d’un ra­len­tis­se­ment du mar­ché, d’au­tant plus que, de­puis le dé­but de l’an­née, les ventes sont tou­jours à la hausse de 8 %. Il se­ra in­té­res­sant de voir com­ment le mar­ché se com­por­te­ra à l’au­tomne, qui est une pé­riode plus ac­tive en ma­tière de re­vente. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.