Suc­cès monstre de la Grande Va­drouille

Près de 1000par­ti­ci­pants en cette28e édi­tion

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

La 28e Grande Va­drouille de Vau­dreuilDo­rion a connu un suc­cès in­es­pé­ré. En ef­fet, 988 cou­reurs se sont ins­crits à l’une ou l’autre des courses de di­manche.

« Tout était par­fait et au-de­là de nos at­tentes. Une grande par­tie des par­ti­ci­pants étaient de la ré­gion. Ça aus­si, c’est une bonne nou­velle, parce que c’est en aug­men­ta­tion et qu’on voit les bien­faits de l’ac­ti­vi­té phy­sique. Je suis très contente », a confié Sa­rah Champagne, res­pon­sable de l’or­ga­ni­sa­tion de cette ma­ni­fes­ta­tion spor­tive.

Une par­ti­ci­pa­tion in­es­pé­rée

À quelques se­maines de cette course, ses res­pon­sables étaient in­cer­tains d’ob­te­nir un nombre res­pec­table de cou­reurs. Avec près de 1000 par­ti­ci­pants, ils sont au­jourd’hui com­blés. « C’est le plus haut taux de par­ti­ci­pa­tion en 28 ans! Il fai­sait beau et c’était une belle jour­née pour cou­rir », a dé­cla­ré Sa­rah Champagne.

Et les gens ont fort ap­pré­cié la course en ta­lons hauts clô­tu­rant cette jour­née. « Nous avons eu deux hommes et huit femmes. C’était­mon idée, alors j’y ai par­ti­ci­pé. C’était vrai­ment bien. Nous es­pé­rons avoir en­core plus d’ins­crip­tions l’an pro­chain », a pour­sui­vi la jeune femme.

Les pro­fits de cette course se­ront ver­sés à la re­cherche sur le can­cer du sein.

Par ailleurs, au­cun re­cord n’a été en­re­gis­tré du cô­té des courses ré­gu­lières, bien qu’il y ait eu de belles réus­sites per­son­nelles. « Je pense, entre autres, à Sé­bas­tien Mo­nette du Club d’athlétisme de Vau­dreuil-Do­rion, qui a fi­ni deuxième au 10-ki­lo­mètres. Il a fait toute une course! » a conclu Sa­rah Champagne au su­jet de cet ath­lète de L’Île-Per­rot.

PHOTO CYN­THIA CHIAS­SON

La Grande Va­drouille s’adresse aux ath­lètes de tous les âges et sur­tout un ren­dez-vous fa­mi­lial qui pro­meut la san­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.