Tou­cher lesmots

Club de foot­ball des Ci­ta­dins

L'Etoile - - SUR LES ROUTES DU SUROÎT SPORTS - (P.R.)

Dans le cadre du pro­jet l’ac­ti­vi­té de poé­sie

De­puis quelques jours, des poètes sillonnent Vau­dreuil-Do­rion afin de créer des liens à l’aide de­mots. À cha­cun son mot met en scène une équipe d’ar­ti­sans des mots di­ri­gée par la poè­tesse Ge­ne­viève Blais. Cette équipe s’im­misce dans des ac­ti­vi­tés quo­ti­diennes pour as­seoir les ci­toyens de Vau­dreuil-Do­rion au­tour d’un même but : créer des textes poé­tiques à par­tirde l’ex­pres­sion Je­suis…

Pour la pre­mière ex­pé­rience du genre, la poé­tesse Ge­ne­viève Blais a as­sis­té à une séance d’étude du club de foot­ball des Ci­ta­dins.

le club de foot­ball des Ci­ta­dins a par­ti­ci­pé à

Tra­vaillant, calme, ath­lète spor­tif, mauve, fier : les mots lan­cés par les joueurs ont sem­blé sur­prendre Pa­trick Na­deau, en­traî­neur­chef du club. « J’ai vrai­ment été sur­pris. Les gars ont vrai­ment bien fait ça, a-t-il dé­cla­ré. Cette ac­ti­vi­té a mis au jour les va­leurs que j’es­saie de leur in­cul­quer. »

À cha­cun son mot pour­sui­vra ses in­cur­sions au cours des pro­chaines se­maines dans des lieux com­muns de la ville. Les ré­sul­tats de cette ex­pé­rience cultu­relle se­ront connus ce prin­temps.

Les joueurs desCi­ta­dins ont dé­po­sé le bal­lon le temps de prendre pos­ses­sion des­mots.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.