Deux en­tre­prises agri­coles dé­co­rées

Ordre na­tio­nal duMé­rite agri­cole

L'Etoile - - AC­TUA­LI­TÉ - PAR ELI­ZA­BETH CA­RON eca­ron@heb­dos­du­su­roit.com

Le 121e con­cours de l’Ordre na­tio­nal du mé­rite agri­cole, te­nu en Mon­té­ré­gie, a per­mis de sa­luer deux en­tre­prises agri­coles de la ré­gion : Les ali­ments AquaFuch­sia de Ri­gaud et les Fermes Long­prés 2009 des Cèdres.

Le 23 sep­tembre, le mi­nistre de l’Agri­cul­ture, des Pê­che­ries et de l’Ali­men­ta­tion, Laurent Les­sard, en com­pa­gnie de Lu­cie Char­le­bois, dé­pu­tée de Sou­langes, as­sis­tait au ga­la ré­gio­nal de re­mise des prix aux en­tre­prises agri­coles ex­cep­tion­nelles. Quelque 600 per­sonnes par­ti­ci­paient à la cé­ré­mo­nie, dont les re­pré­sen­tants des 93 en­tre­prises sé­lec­tion­nées.

« Votre amour de la terre et votre pas­sion pour le mé­tier sus­citent l’ad­mi­ra­tion de tous. An­née après an­née, vous dé­mon­trez une réelle ca­pa­ci­té d’in­no­va­tion et une soif d’ex­cel­lence », a dé­cla­ré le mi­nistre Les­sard.

Par­mi les lau­réats fi­gurent les Fermes Long­prés 2009, en­tre­prise de pro­duc­tion vé­gé­tale des Cèdres et ga­gnante d’une mé­daille d’ar­gent et ga­gnante na­tio­nale, et Les ali­ments AquaFuch­sia, ga­gnants d’une mé­daille de bronze et ga­gnants na­tio­naux en rai­son de leur pro­duc­tion de lé­gumes en serre à Ri­gaud.

Outre les dis­tinc­tions des ca­té­go­ries Bronze, Ar­gent et Or, des men­tions spé­ciales à l’égard de l’agro­tou­risme, de la for­ma­tion agri­cole de la re­lève et de la re­lève fé­mi­nine ont été dé­cer­nées, ain­si que le prix de La Coop fé­dé­rée à l’agroen­vi­ron­ne­ment.

En oc­tobre, les ga­gnants na­tio­naux se­ront dé­co­rés à l’oc­ca­sion d’une cé­ré­mo­nie dans la salle du Conseil lé­gis­la­tif de l’hô­tel du Par­le­ment, àQué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.