En route vers le 10e Sa­lon de l’em­ploi

Cir­cuits d’au­to­bus, concours et for­ma­tion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR MÉ­LA­NIE MELOCHE-HOLUBOWSKI mm­ho­lu­bows­ki@heb­dos­du­su­roit.com

Le Sa­lon de l’em­ploi de Vau­dreuilSou­langes re­vien­dra en force pour sa 10e édi­tion, le 13 oc­tobre. Il pro­po­se­ra en ef­fet une pa­no­plie d’em­plois, un ser­vice d’au­to­bus, un concours et des ate­liers.

Le Sa­lon au­ra lieu au Pa­villon sur le Lac du Châ­teau Vau­dreuil. Gra­tuit, il est or­ga­ni­sé par la Table de concer­ta­tion pour l’em­ploi de Vau­dreuil-Sou­langes.

Dé­jà, 31 en­tre­prises de la ré­gion ont confir­mé leur pré­sence et neuf en­tre­prises de l’ex­té­rieur de la ré­gion fi­gurent sur une liste d’at­tente. Les en­tre­prises de la ré­gion se­ront prio­ri­sées pour l’ins­crip­tion jus­qu’au 30 sep­tembre. Pour vous y ins­crire, composez le 450 222-2668 oule 1 877 763-1200.

Le Sa­lon per­met aux cher­cheurs d’em­ploi de dé­cou­vrir la di­ver­si­té des en­tre­prises ré­gio­nales et des postes of­ferts, d’éta­blir un pre­mier contact avec les em­ployeurs et même d’ob­te­ni­rune en­tre­vue sur place.

Son slo­gan, « Cher­chez et trou­vez un em­ploi dans la ré­gion », vise à convaincre les Vau­dreuil-Sou­lan­geois de tra­vailler près de chez eux. Plus de la moi­tié des tra­vailleurs de la ré­gion­fran­chissent enef­fe­tun­pont­pour se rendre au tra­vail. Pour­tant, la ré­gion offre une­grande sé­lec­tiond’em­plois­de­qua­li­té.

Par exemple, au cours des pro­chaines an­nées, la Ville de Vau­dreuil-Do­rion de­vra re­nou­ve­ler près de 20 % de son per­son­nel. « Nous avons plein d’em­plois : in­for­ma­ti­ciens, tech­ni­ciens, avo­cats, no­taires… Ces gens ont la chance de vivre et de tra­vailler près de chez eux », a in­di­qué le­maire Guy Pi­lon.

Tra­jets d’au­to­bus

Cette an­née, les cir­cuits d’au­to­bus ré­ser­vés aux vi­si­teurs ont été­mo­di­fiés avec l’aide du Conseil in­ter­mu­ni­ci­pal de trans­port La Pres­qu’Île et de Trans­port So­leil. Trois cir­cuits sont of­ferts dans quel­ques­mu­ni­ci­pa­li­tés. Pour consul­ter l’ho­raire et connaître les points d’em­bar­que­ment, vi­si­tez le si­teWeb auwww.sa­lo­nem­ploivs.com.

Les ci­toyens de Saint-Po­ly­carpe, de Sain­teJus­tine-de-New­ton, de Ri­vière-Beau­dette, de Saint-Zo­tique, des Co­teaux, de Co­teau­du-Lac, de Saint-Clet, de Sainte-Marthe, de Très-Saint-Ré­demp­teur, de Pointe-For­tune et de Rigaud peuvent s’adres­ser à Louise Con­nor ou à Lyn Le­febvre au 450 424-0744. Ils de­vront s’ins­crire avant le 8 oc­tobre 15 h pour­mon­ter à bord d’une na­vette. L’heure et l’en­droit de l’em­bar­que­ment leur se­ront alors com­mu­ni­qués.

Ces na­vettes sont fi­nan­cées par laMRC de Vau­dreuil-Sou­langes.

Un­vi­si­teur se­ra choi­si­dans le ca­dre­du­con­cours hors du com­mun J’offre mes ser­vices. Il se­ra in­ter­viewé en vue d’un ar­ticle des Heb­dos du Su­roît. Il y van­te­ra sa qua­li­fi­ca­tion et ses qua­li­tés pro­fes­sion­nelles. Aus­si pro­fi­te­ra-t-il d’une vi­si­bi­li­té sans pa­reille.

Au sur­plus, dans le ca­hier spé­cial de L’Étoile du 6 oc­tobre, un cou­pon de par­ti­ci­pa­tion per­met­tra à trois autres per­sonnes de se pré­mu­nir de cette chance.

Concours

Ate­liers pré­pa­ra­toires

Par ailleurs, le Car­re­four jeu­nesse-em­ploi de Vau­dreuil-Sou­langes of­fri­ra deux ate­liers. L’ate­lier d’éva­lua­tion du cur­ri­cu­lum­vitæ­se­ra don­né le 4 oc­tobre de 16 h 30 à 19 h 30. Un ate­lier pré­pa­ra­toire au Sa­lon au­ra lieu le 5 oc­tobre de 16 h 30 à 18 h 30. Ces ate­liers gra­tuits se­ront don­nés au 400, bou­le­vard Har­wood à Vau­dreuil-Do­rion. Ins­cri­vez­vous au 450 455-3185 ou au 1 866 9253185.

Les par­te­naires du Sa­lon de l’em­ploi de Vau­dreuil-Sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.