à Pin­court

L'Etoile - - ACTUALITÉ - ELIZABETH CA­RON eca­ron@heb­dos­du­su­roit.com

Ci­toyens, amis, fa­milles et ado­les­cents sont in­vi­tés au lan­ce­ment du groupe Sen­ti­nelles de la Ville de Pin­court et à la pré­sen­ta­tion du do­cu­men­taire Le voyage d’une vie.

Le vi­sion­ne­ment de ce film, ga­gnant de nom­breux prix, est des­ti­né aux per­sonnes qui dé­si­rent vivre un mo­ment tou­chant et ren­con­trer un être d’ex­cep­tion. En ef­fet, la réa­li­sa­trice Ma­ryse Char­trand échan­ge­ra avec les spec­ta­teurs après le vi­sion­ne­ment de son do­cu­men­taire.

La soi­rée se dé­rou­le­ra le mer­cre­di 13 oc­tobre dès 19 h à l’Om­ni-Centre du 375, bou­le­vard Car­di­nal-Lé­ger à Pin­court. Les contri­bu­tions vo­lon­taires se­ront ver­sées à l’or­ga­nisme Le Tour­nant pour la pré­ven­tion du sui­cide.

Pro­gramme Sen­ti­nelles

Le pro­gramme Sen­ti­nelles pro­pose un re­lais entre les per­sonnes en dé­tresse et les pro­fes­sion­nels en pré­ven­tion du sui­cide. No­tam­ment of­fert en mi­lieu de tra­vail et dans la com­mu­nau­té, les écoles et les ré­si­dences de per­sonnes âgées, il met l’ac­cent sur l’en­traide par et pour les per­sonnes.

Pre­mière ville à of­frir ce pro­gramme, Pin­court pro­fi­te­ra de cette soi­rée pour lan­cer son équipe Sen­ti­nelles, consti­tuée de 14 employés ré­par­tis dans tous les sec­teurs de Pin­court.

Ma­ryse, Sa­muel et leurs trois en­fants ont quit­té leur confort nord-amé­ri­cain pour faire le tour du monde pen­dant un an. « On quitte où l’on ha­bite, mais on ne quitte pas ce qui nous ha­bite », rap­pelle la réa­li­sa­trice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.