Chantal Drouin… en format trio

Ce sa­me­di au pa­villonWil­son

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END RIGOLADE SORTIES - PAR PA­TRICK RI­CHARD

Le Pa­villonWil­son en­ta­me­ra of­fi­ciel­le­ment sa nou­velle sai­son en oc­tobre avec la pré­sen­ta­tion de­mul­tiples spec­tacles, dont ce­lui de la mu­si­cienne Chantal Drouin le sa­me­di 2oc­tobre.

Ad­mi­ra­ble­ment nom­mé Au fil des eaux… le chant d’une elle, ce spec­tacle, ins­pi­ré du­titre du re­cueil de poé­sie et de pa­roles de chan­sons de l’ar­tiste, chante la terre, les grandes ma­rées, les­doux­vents et le feu­sa­cré.

L’hu­ma­ni­té dans son ba­lu­chon

Le chant d’une elle fait ré­fé­rence à l’au­teu­re­com­po­si­trice-in­ter­prète Chantal Drouin. Née à Québec, elle s’est ins­tal­lée à SaintLa­zare il y a une dou­zaine d’an­nées. Pia­niste clas­sique et­mu­si­co­thé­ra­peute de for­ma­tion, elle s’est mise ra­pi­de­ment à l’écri­ture de chan­sons et au jeu de la­mu­sique des­mots. Dans son ba­lu­chon se cachent des chan­sons d’hu­ma­ni­té aux anec­dotes sa­vou­reuses, écrites au fil des ren­contres et du temps qui passe. Des mu­siques aux at­mo­sphères va­riées, tou­jours com­po­sées au pia­no, ra­re­ment sim­plis­tes­mais ja­mais­pré­ten­tieuses.

Sa­me­di, Chan­talD­rouin se­ra ac­com­pa­gnée d’An­dréGi­rard à la contre­basse et de Ja­cinthe Thé­riault à la voix et aux per­cus­sions. Les pre­miè­res­notes ré­son­ne­ront au­tourde20h.

Tout oc­tobre au pa­villon

Le­mois d’oc­tobre an­nonce de belles soi­rées au pa­villon Wilson. D’abord ven­dre­di, la pre­mière soi­rée théâ­trale im­pro­vi­sée convie la po­pu­la­tion à une ex­pé­rience de théâtre hors de l’or­di­naire. Un groupe de quatre à six co­mé­diens se­ra en ef­fet à la mer­ci d’un met­teur en scène in­vi­té afin de créer de courtes pièces de théâtre se­lon un thème gé­né­ral im­po­sé à l’avance.

Le jeu­di 7 oc­tobre, Gilles Bé­lan­ger re­pren­dra sur scène les poèmes de Gas­ton Mi­ron qu’il ama­gni­fi­que­ment­mis en­mu­sique dans le spec­ta­cleL’homme ra­paillé en chan­sons.

Le 16 oc­tobre, l’hu­mo­riste Chantal Fleury re­mon­te­ra sur scène dans le cadre du spec­tacle 1-2 Go! Son hu­mour, ni mé­chant ni vul­gaire, plaît à un très large pu­blic. Elle a of­fert plus de 250 pres­ta­tions de son pre­mier spec­tacle, où son ta­lent a été sou­li­gné par plu­sieurs cri­tiques.

Le ven­dre­di sui­vant, 22 oc­tobre, ce se­ra au tour de l’hu­mo­riste François Ma­ran­da de li­vrer un pre­mier spec­tacle so­lo : LeMa­ran­da Show. Hu­mo­riste, imi­ta­teur et co­mé­dien, il met tous ses ta­lents à contri­bu­tion pour im­pres­sion­ner son­pu­blic.

En­fin, le ven­dre­di 29 oc­tobre, An­dré Thé­riault pré­sen­te­ra sa lec­ture du grand Fé­lix par une pres­ta­tion em­preinte de jus­tesse et d’hu­mour. An­dréT­hé­riault ren­da­vec au­then­ti­ci­té toute la ri­chesse du ré­per­toire de Fé­lix Le­clerc en s’at­ta­chant à po­lir tant les chan­sons­moins connuesque les grands suc­cès.

Pour as­sis­ter à l’une ou l’autre de ces re­pré­sen­ta­tions, vi­si­tez le site Web au www.pa­villonwil­son.com ou composez le 450 763-5822, poste 222. Le pa­villon Wilson est si­tué au 4B, rue Prin­ci­pale à Co­teau-du-Lac.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.