J’ai la­mé­moire vive

Ver­nis­sage auMu­sée

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END RIGOLADE SORTIES - PAR PA­TRICK RI­CHARD

Di­manche, l’ar­tiste peintre et sculp­trice Anne-Marie Lé­veillé-Shields et le scé­na­riste Be­noit Au­mais ont ac­cueilli la po­pu­la­tion au ver­nis­sage de leur ex­po­si­tion, Mé­moire vive, au Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuilSou­langes. Cette ex­po­si­tion par­ti­cu­lière re­vi­site un pan de l’his­toire de l’île Per­rot par l’en­tre­mise d’une tren­taine d’illus­tra­tions à l’aqua­relle des plus belles mai­sons de l’île, oeuvres do­cu­men­tées et poé­ti­sées par Be­noitAu­mais.

Le vi­si­teur pé­nètre dans une at­mo­sphère his­to­rique unique où ob­jets, textes et pein­tures ren­voient aux an­nées 1920-1930, époque de beau­té ar­chi­tec­tu­rale ré­vo­lue.

Mé­moire vive se pour­suit jus­qu’au 7 no­vembre. Entre-temps, l’ex­po­si­tion Por­traits de femmes, entre ima­gi­naire et réa­li­té est éga­le­ment à l’af­fiche jus­qu’au 7 août 2011. Conçue et réa­li­sée à par­tir d’oeuvres de la col­lec­tion per­ma­nente du Mu­sée, cette in­vi­ta­tion pro­pose un par­cours his­to­rique et ar­tis­tique de la re­pré­sen­ta­tion de la femme dans l’his­toire de l’art duQué­bec.

Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments au su­jet des ex­po­si­tions auMu­sée, composez le 450 455-2092 ou vi­si­tez le site In­ter­net auwww.mrvs.qc.ca.

Be­noit Au­mais (deuxième à par­tir de la gauche) et Anne-Marie Lé­veillé-Shields (à droite) ont tra­vaillé deux ans pour mettre à jour cette ex­po­si­tion.

Mai­son Mcnabb

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.