Nuit blanche et poé­sie

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (P.R.)

Si le pro­jet Je suis... pro­pose quelques ac­ti­vi­tés d’en­ver­gure, comme la vi­site de De­nis Bou­chard lun­di, la grande ma­jo­ri­té de ses ren­contres cultu­relles s’adresse à de pe­tits groupes.

D’abord, ce jeu­di à 19 h 30, le parc Va­lois vi­bre­ra au rythme d’une soi­rée de contes par­ti­cu­lière. Lune noire pour une nuit blanche in­vite les ci­toyens à re­trou­ver trois conteurs et un vio­lo­neux. En cette soi­rée de contes sous une lune noire, ils pré­sen­te­ront à tour de rôle, au­tour d’un feu, des contes et des lé­gendes d’hal­lo­ween. Une soi­rée unique à ne pas man­quer pour qui veut mettre le nez de­hors pour fuir la rou­tine au­tom­nale!

Poé­sie sans fron­tières

Deux jours plus tard, sa­me­di à 19 h, l’évé­ne­ment Poé­sie sans fron­tières se tien­dra à la mai­son Va­lois. Cette pres­ta­tion pu­blique réuni­ra Ju­lie Ha­mel, Jacques Trouillot et Na­tha­lyr­mène Rous­seau, qui en as­su­re­ra aus­si la mise en scène.

Ce spec­tacle se­ra pré­cé­dé d’une brève an­tho­lo­gie par­lée de Nane Cou­zier des poètes de Vau­dreuil-Do­rion au­jourd’hui dis­pa­rus ou vi­vant ailleurs. Le saxo­pho­niste Mar­co Martinez ponc­tue­ra la soi­rée de pièces ori­gi­nales, et la ren­contre s’achè­ve­ra sur la par­ti­ci­pa­tion des poètes de tous les ho­ri­zons pré­sents dans la salle.

Cet évé­ne­ment est sou­te­nu par l’or­ga­nisme Culture en éveil et le Centre d’his­toire La Pres­qu’île. L’en­trée est gra­tuite.

Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments sur l’une ou l’autre de ces ac­ti­vi­tés, composez le 450 455-5588.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.