Prendre son mal en pa­tience

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR JUS­TINE GRE­NIER jgre­nier@heb­dos­du­su­roit.com

La pé­riode des ré­coltes est com­men­cée pour les pro­duc­teurs de la ré­gion. « On s’aper­çoit que les gens sont tou­jours im­pa­tients quand la bat­teuse prend toute la route », ra­conte Fran­cine Mar­leau, de la fer­meM.E.F. Mar­leau, éga­le­ment d’un co­mi­té d’ac­tion de ci­toyens en sé­cu­ri­té pu­blique (CACSP).

En col­la­bo­ra­tion avec la Sûreté du Québec, le CACSP a donc vou­lu sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion le 22 sep­tembre der­nier. « Vous êtes pré­sen­te­ment dans une zone agri­cole, pou­vait-on lire sur le do­cu­ment re­mis aux au­to­mo­bi­listes. Oc­ca­sion­nel­le­ment, les fer­miers doivent dé­pla­cer de l’équi­pe­ment entre leurs champs en uti­li­sant des routes pro­vin­ciales sur une courte dis­tance. »

Quelque 400 per­sonnes ont été in­for­mées à l’angle de la route 340 et du che­min Saint-Phi­lippe à Saint-Po­ly­carpe. « La route, ça se par­tage, pour­suit Fran­cine Mar­leau. Il faut être pa­tient, ça va tou­jours être comme ça. Les conduc­teurs connaissent les en­droits où cé­der le pas­sage. »

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Le 22sep­tembre, la com­mu­nau­té agri­cole a de­man­dé aux au­to­mo­bi­listes de ra­len­tir et d’être pa­tients à l’égard de l’équi­pe­ment de ferme sur les routes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.