À votre poste!

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR PA­TRICK RI­CHARD

Le mer­cre­di, les abon­nés de Vi­déo­tron peuvent syn­to­ni­ser le poste 9 et ap­pré­cier la nou­velle pro­gram­ma­tion de la Cor­po­ra­tion de té­lé­dif­fu­seurs du Grand Châ­teau­guay (CTGC).

Pour­quoi le mer­cre­di? Il s’agit de la pre­mière dif­fu­sion des émis­sions ori­gi­nales qui pro­fitent aus­si de quelques re­dif­fu­sions au cours de la se­maine. La CTGC des­sert le Tout-Vau­dreuil-Sou­langes et offre une va­rié­té d’émis­sions. De­puis cet été, elle doit ce­pen­dant par­ta­ger les heures d’an­tenne of­fertes par VoxMon­tréal avec la Coo­pé­ra­tive de so­li­da­ri­té du Su­roît, fon­dée ré­cem­ment au sous-sol du centre com­mu­nau­taire de Très-Saint-Ré­demp­teur.

« Mal­gré qu’une autre té­lé com­mu­nau­taire soit ve­nue s’ins­tal­ler sur le ter­ri­toire, la CTGC est là pour res­ter », a com­men­té Mé­la­nie Le­roux, di­rec­trice du CTGC.

Un trem­plin

En­ti­té à but non lu­cra­ti­foeu­vrant à titre de té­lé­dif­fu­seur sur le ca­nal com­mu­nau­taire de Vi­déo­tron, la CTGC pro­meut les in­té­rêts col­lec­tifs et le pro­grès de la com­mu­nau­té par l’en­tre­mise de sa pro­gram­ma­tion. Et cette pro­gram­ma­tion offre 5 heures et 30 mi­nutes de pro­duc­tion ori­gi­nale al­liant nou­velles, sport, culture et di­ver­tis­se­ment.

Es­poirs 2011, par exemple, émis­sion dif­fu­sée une pre­mière fois le mer­cre­di à 20 h 30, pro­pose des cap­sules sur l’or­ga­ni­sa­tion des Jeux d’hi­ver 2011, où les ath­lètes tiennent une place pré­pon­dé­rante. Le monde ima­gi­naire, lui, met en scène des en­fants de 7 à 11 ans qui discutent en stu­dio. Ils im­pro­visent et donnent leur opi­nion sur un su­jet don­né. Une fois la dis­cus­sion ter­mi­née, les seg­ments sont réunis. Dans Pro­chain coup de coeur, l’ani­ma­teur Jean-Phi­lippe Dionne convie les té­lé­spec­ta­teurs à une ren­contre où une per­son­na­li­té pu­blique pré­sente un en­droit qu’elle ché­rit.

Le mer­cre­di, toute la soi­rée est oc­cu­pée par la pro­gram­ma­tion ori­gi­nale de la CTGC, qui com­prend aus­si un bul­le­tin de nou­velles, une émis­sion de va­rié­tés ( Der­nière mi­nute) et une émis­sion d’ac­tua­li­té au­tour d’un re­pas ( Au­tour d’une table). Par ailleurs, l’ani­ma­trice Chan­tale Prud’homme se dé­place dans dif­fé­rents cours of­ferts dans la ré­gion pour faire part de ses dé­cou­vertes aux té­lé­spec­ta­teurs ( Suivre son cours).

Toutes ces émis­sions sont en re­dif­fu­sion au cou­rant de la se­maine. Moyen d’ap­pren­tis­sage, de for­ma­tion et d’ex­pé­ri­men­ta­tion en mi­lieu au­dio­vi­suel, la CTGC a per­mis à plu­sieurs ani­ma­teurs et chro­ni­queurs de prendre leur en­vol.

Pour connaître la pro­gram­ma­tion de la CTGC, ren­dez-vous au www.cgtc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.