Cé­lé­brer les cou­leurs

Rigaud ac­cueille son 13e Fes­ti­val des cou­leurs

L'Etoile - - SANTÉ -

Les 9 et 10 oc­tobre de 11 h à 17 h, une foule d’ac­ti­vi­tés gra­tuites se­ront pro­po­sées aux fes­ti­va­liers. En ef­fet, l’ac­cès au parc Char­tier-De Lot­bi­nière, les sen­tiers de L’es­ca­pade, les ex­po­si­tions et les spec­tacles de la re­lève sur la scène Des­jar­dins ne coûtent pas un rond.

Éternel re­com­men­ce­ment

La Cor­po­ra­tion du Fes­ti­val des cou­leurs de Rigaud est un or­ga­nisme à but non lu­cra­tif. Pour cette 13e édi­tion, son man­dat de­meure : pro­mou­voir la mon­tagne de Rigaud et ses at­traits. « D’an­née en an­née, il faut faire preuve de beau­coup d’ini­tia­tive et d’ima­gi­na­tion, ex­plique le porte-pa­role Ri­chard Du­bois. Il faut tou­jours se surpasser. » Des exemples? For­ge­ron, tour­neur de billes et tour­neur sur bois fe­ront la dé­mons­tra­tion de leur tra­vail aux cu­rieux. Des courses de chiens avec Ca­ni­cross Québec se­ront te­nues le same-

Ras­su­rez-vous. Nul be­soin de sor­tir des billets bleus, mauves ou verts de votre por­te­feuille. Cette an­née, le Fes­ti­val des cou­leurs de Rigaud dy­na­mi­se­ra votre long week-end de l’Ac­tion de grâce... gra­tui­te­ment.

di, et le coin des fri­mousses char­me­ra les plus pe­tits. Même une séance de taï-chi se­ra ou­verte à tous à 11 h sous le pa­villon du parc. « Le temps a pas­sé et a lais­sé place à une pro­gram­ma­tion ca­pable de se por­ter », ajoute le porte-pa­role au dé­voi­le­ment du fes­ti­val, en confé­rence de presse.

Vroom-vroom Cette an­née, le Fes­ti­val in­vite au vert et au co­voi­tu­rage. « Pour­quoi uti­li­ser un bol d’air de la ré­gion? » ques­tionne Ri­chard Du­bois. Afin d’évi­ter les bou­chons de cir­cu­la­tion et d’as­su­rer le dé­pla­ce­ment sé­cu­ri­taire des fes­ti­va­liers, l’or­ga­ni­sa­tion du Fes­ti­val des cou­leurs a vu à la mise en place d’un ser­vice de na­vettes gra­tuit des stationnements in­ci­ta­tifs aux di­vers sites. Vous vou­lez vivre plei­ne­ment l’ex­pé­rience du Fes­ti­val? Des ac­ti­vi­tés d’en­ver­gure exi­ge­ront quelques dol­lars sup­plé- men­taires. Fi­na­le­ment, pour ceux et celles qui vou­draient cas­ser la croûte en plein air, soupes, sand­wichs, bois­sons, hot-dogs, pâ­tis­se­ries mai­son et autres grignotines se­ront ven­dus sur place.

Un gros mer­ci

Si la ma­jo­ri­té des ac­ti­vi­tés sont gra­tuites, c’est grâce à l’ap­pui mo­ral et fi­nan­cier de nom­breuses ins­tances de la ré­gion. Le Fes­ti­val re­mer­cie la Mu­ni­ci­pa­li­té de Rigaud, la Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuil-Sou­langes, la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes, Lu­cie Char­le­bois, dé­pu­tée de Sou­langes, Pro­mu­tuel Vau­dreuil-Sou­langes, le COBAVER-VS et, en­fin, Mei­li Faille, dé­pu­tée de Vau­dreuilSou­langes.

PHO­TO­THÈQUE

Les 25 ki­lo­mètres de sen­tiers ba­li­sés de L’es­ca­pade re­ce­vront les mar­cheurs en quête de pay­sages. Cha­cun des cir­cuits est pour­vu de si­gna­li­sa­tion et de pan­neaux d’in­ter­pré­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.