Maxime Bé­lan­ger pri­mé

Gar­dien des Mus­tangs de Vau­dreuil-Do­rion

L'Etoile - - SPORTS -

Lun­di, la Ligue de ho­ckey ju­nior AAA du Québec a fait connaître ses joueurs de la se­maine. Pour la der­nière sé­quence, le gar­dien de but des Mus­tangs de Vau­dreuil-Do­rion Maxime Bé­lan­ger a mis la main sur le titre dé­fen­sif.

L’of­fen­sive s’est mise en marche, ins­pi­rée par leur cer­bère et le trio for­mé de Sé­bas­tien Ber­ge­ron, Ben­ja­min La­ra­bie et Da­vid Hi­von. Ber­ge­ron a mar­qué le pre­mier de ses deux fi­lets sur un puis­sant tir frap­pé dans la lu­carne, pour ni­ve­ler la marque.

Olivier Trem­blay a ajou­té un fi­let, son qua­trième de la cam­pagne, avant la fin du pre­mier en­ga­ge­ment. Ber­ge­ron a frap­pé à nou­veau, as­sis­té de ses deux co­équi­piers en deuxième. Puis Ma­thieu Po­pu­lus et Hi­von, sur un tir de pu­ni­tion en fin de troi­sième, ont scel­lé l’is­sue de la ren­contre au troi­sième tiers.

Di­manche à La Tuque, le dé­but de match a été si­mi­laire, alors que les Loups ont pris les de­vants en pre­mière. Olivier Trem­blay en deuxième et Maxime Mar­ti­neau au dé­but du troi­sième vingt ont tou­te­fois per­mis aux Mus­tangs de mettre la main sur une troi­sième vic­toire cette sai­son.

Les hommes de Ke­vin Pe­rei­ra ten­te­ront de pour­suivre sur cette lan­cée cette fin de se­maine en vi­si­tant le Col­lège fran­çais à Lon­gueuil ven­dre­di dès 20 h. Ils re­ce­vront en­suite les Ma­roons de La­chine di­manche à do­mi­cile à comp­ter de 15 h 45. Les deux équipes fi­gurent au som­met du clas­se­ment de la Di­vi­sion Sher-Wood, la même que l’équipe de Vau­dreuil-Do­rion. Lon­gueuil a un dos­sier de 8-1 et 16 points. Les Ma­roons ont une fiche de 6-3, pour 12 points. Les Mus­tangs ont trois gains et cinq re­vers, en plus d’un re­vers en fu­sillade, pour sept points.

PHOTO CYN­THIA CHIAS­SON

Maxime Bé­lan­ger a per­mis aux Mus­tangs de se concen­trer sur l’at­taque alors qu’il brillait de­vant sa cage la der­nière fin de se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.