Près de 7700 km de vé­lo en 76 jours!

Plus de 10 000$ pour la fi­brose kys­tique et le col­lège Bour­get

L'Etoile - - SPORTS - PAR MÉ­LA­NIE MELOCHE-HOLUBOWSKI mm­ho­lu­bows­ki@heb­dos­du­su­roit.com

Le 28 août der­nier, Gilles Gau­mond a ter­mi­né son aven­ture D’un océan à l’autre, au pro­fit de la Fon­da­tion Col­lège Bour­get et de la re­cherche sur la fi­brose kys­tique.

Ce Vau­dreuillois a été cha­leu­reu­se­ment ac­cueilli par sa fa­mille et ses amis. Son groupe Fa­ce­book, D’un océan à l’autre, af­fiche de nom­breux­mots de fé­li­ci­ta­tions et de photos de ce pé­riple à tra­vers leCa­na­da.

Gilles Gau­mond a amas­sé 10 123 $. « C’est avec une grande fier­té que j’ai rem­pli mes obli­ga­tions en­vers ceux et celles qui m’ont fait confiance en com­man­di­tant les deux fon­da­tions », dé­clare-t-il.

Son pé­riple à vé­lo a com­men­cé àVic­to­ria, en Co­lom­bie-Bri­tan­nique, et s’est ter­mi­né à St. John’s, à Terre-Neuve. Dis­tance quo­ti­dienne moyenne : 106 km, soit un temps moyen de 8h32mi­nutes. Il a ain­si par­cou­ru7661km.

Pen­dant ces 76 jours, Gilles Gau­mond n’a pris que quatre jours de re­pos. « Du­rant ce long voyage en so­li­taire, il m’est ar­ri­vé toutes sortes d’aven­tures. Je suis pas­sé par toutes les émo­tions », ra­conte-t-il.

Il a dû ré­pa­rer quatre cre­vai­sons, chan­ger les freins de son vé­lo et af­fron­ter une tem­pé­ra­ture de 39 ºC dans la vallée d’Oka­na­gan, en Co­lom­bie-Bri­tan­nique, et un mer­cure de 2 ºCà Can­more, en Al­ber­ta.

Gilles Gau­mond ter­mine son voyage de 76 jours à tra­vers le Ca­na­da.

GillesGau­mond à son ar­ri­vée àVau­dreuilDo­rion, après plus de 7600kmde vé­lo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.