LesMus­tangs doublent lesMa­roons

Mal­gré un ad­ver­saire in­ti­mi­dant

L'Etoile - - SPORTS - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Les Mus­tangs ont prou­vé au cours de la fin de se­maine qu’ils pou­vaient se frot­ter à n’im­porte quelle équipe et qu’ils sont plus que ja­mais dans la course.

Ven­dre­di à Lon­gueuil, ils se sont in­cli­nés 4-3 face à l’équipe du col­lège Fran­çais de Lon­gueuil, qui mène au clas­se­ment gé­né­ral. « Ça fait deux fois que nous per­dons en toute fin de match contre Lon­gueuil. J’es­père que ces points per­dus ne vien­dront pas nous han­ter en fin de sai­son. Nous me­nions le match au der­nier tiers. Les choses ne se sont pas dé­rou­lées comme pré­vu », a in­di­qué Ke­vin Pe­rei­ra, en­traî­neur-chef desMus­tangs.

Il a tou­te­fois re­fu­sé de com­men­ter les dé­ci­sions dou­teuses des of­fi­ciels en fin de match sur deux fi­lets des Lon­gueuillois. « Cha­cun a droit à son in­ter­pré­ta­tion. Je ne veux pas com­men­cer àmettre le blâme sur quel­qu’un en par­ti­cu­lier », a-t-il lan­cé.

LesMa­roons frus­trés

Di­manche à do­mi­cile, les Mus­tangs ont vain­cu les Ma­roons de La­chine, les dou­blant par la­marque de 8-4. « Nous ne nous lais­se­rons pas in­ti­mi­der par l’ad­ver­saire. Nous al­lons ré­pli­quer d’une ma­nière ef­fi­cace », a dé­cla­ré Pe­rei­ra.

Par ailleurs, l’ex­cellent Joey Tru­deau de La­chine a trou­vé une fa­çon peu or­tho­doxe de dé­ran­ger lesMus­tangs, as­saillant le gar­dien Maxime Bé­lan­ger. « C’est la se­conde fois que ce club nous fait le coup. J’ai tou­jours un peu de­mi­sère avec ça. Nous avons re­ti­réMaxime de­ma­nière pré­ven­tive. Nous ne vou­lions pas qu’il soit bles­sé par un ad­ver­saire frus­tré », a pré­ci­sé Pe­rei­ra.

À 7-1, les joueurs des Mus­tangs ont mis la pé­dale douce; les Ma­roons en ont alors pro­fi­té pour mar­quer quelques buts en fin de match, ce qui n’a pas em­pê­ché lesMus­tangs de se rap­pro­cher d’eux au clas­se­ment.

Ou­ver­ture of­fi­cielle

Cette fin de se­maine, les Mus­tangs ten­te­ront d’amas­ser d’autres points et de re­mon­ter au clas­se­ment. Ven­dre­di, ils se­ront à Kah­na­wake pour se me­su­rer aux Con­dors à 19 h 45.

Di­manche, ils se­ront de re­tour à do­mi­cile, face à l’Inouk deG­ran­by.

La Ville de Vau­dreuil-Do­rion pro­fi­te­ra de cette ren­contre pour inau­gu­rer son tout nou­vel aré­na, do­mi­cile des Mus­tangs. « Nous es­pé­rons qu’il y au­ra beau­coup de gens qui vien­dront voir notre nou­veau do­mi­cile et nous en­cou­ra­ger », a conclu l’en­traî­neur-chef.

PHOTO CYN­THIA CHIAS­SON

Les Mus­tangs ont eu l’oc­ca­sion de cé­lé­brer à de nom­breuses re­prises di­manche face aux Ma­roons, qu’ils ont bat­tus par la marque de 8-4. Ils ont aus­si do­mi­né leurs ad­ver­saires en­ma­tière de tirs au but, 56-27.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.