En­tente sa­tis­fai­sante à Pin­court

Le dos­sier de la coo­pé­ra­tive semble ré­glé

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

La der­nière séance ré­gu­lière du conseil mu­ni­ci­pal de Pin­court ne res­sem­blait nul­le­ment aux pré­cé­dentes.

En tous cas, pas à celles des trois ou quatre der­niers mois. Alors qu’en sep­tembre plus de 500 per­sonnes avaient as­sis­té à une séance, on a pu comp­ter 44 per­sonnes à celle de mar­di der­nier.

Au plus fort de la tour­mente du dos­sier de la Pointe-aux-Re­nards, les ci­toyens ve­naient en grand nombre, fé­briles, mé­con­tents et criant pour se faire en­tendre.

Cette fois, l’heure était à la bonne nou­velle. Le dos­sier semble ré­glé.

Une belle en­tente

Ain­si les membres de l’As­so­cia­tion des ci­toyens de Pin­court ont fait sa­voir dans un com­mu­ni­qué qu’ils étaient sa­tis­faits de l’en­tente avec la Mu­ni­ci­pa­li­té. « C’est avec en­thou­siasme que nous vous in­for­mons qu’une ren­contre construc­tive a eu lieu le lun­di 4 oc­tobre. Au­tour de la même table nous re­trou­vions le maire, le conseiller du dis­trict 6 et le di­rec­teur de l’ur­ba­nisme pour la ville de Pin­court, la re­pré­sen­tante du Groupe des res­sources tech­niques (GRT), le pré­sident de la Coo­pé­ra­tive du Bel Âge de Pin­court ain­si que trois membres de l’exé­cu­tif de l’As­so­cia­tion des ci­toyens de Pin­court (ACP). Nous sommes confiants d’être ar­ri­vés à une en­tente pou­vant sa­tis­faire les be­soins et re­quêtes de tous », pou­vai­ton y lire.

Le maire Yvan Car­di­nal a éga­le­ment ex­pri­mé sa joie d’être en­fin par­ve­nu à un ac­cord. « Les gens doivent com­prendre que nous de­vons tra­vailler dans le même sens pour at­teindre les meilleurs ob­jec­tifs pour cha­cun » , a-t-il pré­ci­sé lors de la séance du mar­di 12 oc­tobre.

Une lettre ex­pli­ca­tive du maire est pu­bliée sur le site de la Ville, au www.vil­le­pin­court.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.