Les fi­na­listes du concours dé­voi­lés

Ga­la le 3 no­vembre chezMau­rice

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR MÉ­LA­NIE MELOCHE-HOLUBOWSKI mm­ho­lu­bows­ki@heb­dos­du­su­roit.com

ju­ry du concours

a fait son choix, il fau­dra pa­tien­ter jus­qu’au

Ce concours a pour ob­jec­tif de re­con­naître l’ap­port des or­ga­nismes, des en­tre­prises et des per­sonnes qui contri­buent à faire de Vau­dreuil-Sou­langes une ré­gion de choix pour tra­vailler.

Ce concours fa­vo­rise la créa­tion d’une co­hé­sion et d’un sen­ti­ment d’ap­par­te­nance dans le­monde du tra­vail.

Cette an­née, le ju­ry est com­po­sé de Nor­mand Mé­nard, Vincent Bastien, Nor­mand Che­vrier, Do­mi­nique La­belle et Ray­monde Tru­deau. Le choix des fi­na­listes a été ser­ré, se­lonVincent Bastien.

« Ce fut un choix très dif­fi­cile à faire. Il y avait de très bons dos­siers », a ex­pli­qué Nor­mand Mé­nard.

Plu­sieurs en­tre­prises étant in­con­nues du ju­ry, ce­la lui a per­mis de dé­cou­vrir de pe­tits bi­joux dans la ré­gion. « Je di­rais que je ne connais­sais pas 80 % des en­tre­prises. Pour­tant, ces en­tre­prises gagnent à être dé­cou­vertes, a dé­cla­réM. Bastien. Elles ont connu de belles réus­sites. »

Les fi­na­listes

Dans la ca­té­go­rie Agri­cul­ture, la bière af­fronte les fro­mages : la Ferme-bras­se­rie Schoune et la Ferme Dio­da­ti/Fromagerie Mon­té­fi­no sont en lice.

Dans la ca­té­go­rie At­trac­tions, évè­ne­ments, culture et tou­risme, six can­di­dats se dis­putent un prix : Au­tour de nous, Centre d’his­toire La Pres­qu’île, Fes­ti­val de cirque Vau­dreuil-Do­rion, Fon­da­tion de la mai­son Trest­ler, Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes et So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment du Parc his­to­rique de la Pointe-du­Mou­lin.

Huit pe­tites en­tre­prises es­pèrent éga­le­ment un prix : Aux gour­man­dises d’Hud­son, CDGU In­gé­nie­rie Ur­baine, Res­tau­rant Fran­co et Ni­no, Flâ­ne­rie du week-end, Phy­si­cal Park, Ma­man Zen, Sa­lon Le Loft et Stu­dio No­va.

Quatre grandes en­tre­prises tentent leur chance : BJ Me­dia/Ben­jo­li, C.A.T. inc., Me­tro Plus Ford­ham et Pro­mu­tuel Vau­dreuilSou­langes.

Dans les do­maines pu­blic, pa­ra­pu­blic et mu­ni­ci­pal, les quatre fi­na­listes sont la Ville de Vau­dreuil-Do­rion, le Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux de Vau­dreuil-Sou­langes, le Centre de ser­vices de Vau­dreuil du col­lège de Val­ley­field et, en­fin, la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs (ser­vices aux en­tre­prises).

Six tra­vailleurs au­to­nomes ont sou­mis leur can­di­da­ture, soit Chantal Trem­blay, ar­chi­tecte pay­sa­giste, Do­mi­nic Bouf­fard de DB Pro­mé­dia inc., Marie-Claude La­rouche de Ges­tion MCL, Inar­gay Marche Nor­dic, Marie-Josée Lambert pour Ma­jo­la inc. et Fran­cine Bé­dard pourÔJar­din de France.

Dans le do­maine de l’ha­bi­ta­tion, deux en­tre­prises tentent leur chance : François Rin­guette et Re/Max Royal (Jor­dan) inc.

Du cô­té des in­dus­tries, cinq se livrent à la com­pé­ti­tion : Hal­rai inc., les Fibres Fu­tu­resMC inc., lesMou­lins de Sou­langes, Bou­lan­ge­rie Pre­miè­reMois­son et Té­lé­scope Nor­mandFul­lum inc.

En­fin, du cô­té du dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire et de l’éco­no­mie so­ciale, neuf can­di­dats ont sou­mis un dos­sier : Car­re­four jeu­nesse-em­ploi Vau­dreuilSou­langes, Centre équestre thé­ra­peu­tique Marie-Lau­rence, co­mi­té d’ad­mi­nis­tra­tion et de fi­nan­ce­ment des or­ga­nismes de La Pres­qu’île (Bin­go La Pres­qu’île), Com­quat, Couette et Trot­ti­nette, Fon­da­tion des soins de san­té de Vau­dreuil-Sou­langes, Magie des Mots, Ré­seau em­ploi en­tre­pre­neur­ship et Zèbre rouge (Arc-en-Ciel).

Des gens de dis­tinc­tion

Une nou­veau­té s’est ajou­tée, soit les 10 fi­na­listes du Mé­ri­tas Ova­tions, re­mis à une per­sonne s’étant ex­cep­tion­nel­le­ment dé- mar­quée par son ap­port com­mu­nau­taire et so­cial. En lice : Nor­mandMé­nard, Ca­ro­line Sa­lette, Thé­rèse Bour­beau-Cho­lette, Claude Cha­gnon, Da­vid Ma­ren­ger, Serge Du­bé, Louis Genest, Olivier Co­lin et Pierre Sau­vé.

« Cha­cun a fait de grandes réa­li­sa­tions. Leur tra­vail est l’oeuvre d’une vie », a dé­cla­réM. Bastien.

Qui ga­gne­ra le 3 no­vembre?

Les fi­na­listes de­vront at­tendre pa­tiem­ment jus­qu’au 3 no­vembre pour connaître les lau­réats. Lors d’un 5 à 7 chez Maurice, les en­tre­prises ré­gio­nales se­ront pri­mées et les ga­gnants re­ce­vront un tro­phée de l’ar­tiste Anne-Marie Lé­veillée-Shields.

Lors de ce ga­la, le nom de la per­son­na­li­té de l’an­née se­ra éga­le­ment dé­voi­lé.

Le ju­ry et les or­ga­ni­sa­teurs in­vitent les gens à ve­nir dé­cou­vrir les meilleures en­tre­prises de la ré­gion et leurs réa­li­sa­tions.

Les billets s’envolent ra­pi­de­ment. Pour ré­ser­ver les vôtres, joi­gnez Kris­tine Mur­ray au 514 716-9346.

Le ju­ry du concours Nor­mand Mé­nard, Ray­monde Tru­deau, Do­mi­nique La­belle, Nor­mand Che­vrier et Vincent Bastien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.