La force du mé­tal

Ryer­son

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR MYRIAM DE­LISLE mde­lisle@heb­dos­du­su­roit.com

Fa­bri­cant et im­por­tant dis­tri­bu­teur d’acier éta­bli à Vau­dreuil-Do­rion de­puis plu­sieurs an­nées, Ryer­son s’ins­talle dans de plus vastes lo­caux.

Le 1er oc­tobre der­nier, Ryer­son Ca­na­da inau­gu­rait ses nou­veaux lo­caux à Vau­dreuil-Do­rion, au 200, rue du Che­mi­not. Après quelques fu­sions, ac­qui­si­tions et dé­mé­na­ge­ments, cette en­tre­prise s’est trou­vée dans l’obli­ga­tion de trou­ver un lo­cal en­core plus grand. Elle pro­fite donc au­jourd’hui d’une su­per­fi­cie de plus de 154 000 pi2. Il s’agit du double de la sur­face de son agran­dis­se­ment d’il y a 10 ans.

Ryer­son oeuvre dans les mé­taux, dont l’acier in­oxy­dable et l’alu­mi­nium. Ses stocks comptent sur­tout des feuilles (no­tam­ment pour la fa­bri­ca­tion de ré­fri­gé­ra­teurs en acier in­oxy­dable), des pla­quettes, des barres et des tuyaux. Par ailleurs, cette en­tre­prise est main­te­nant do­tée d’une nou­velle chaîne de po­lis­sage et de quelques nou­veaux équi­pe­ments.

Étant don­né la na­ture des ma­té­riaux à en­tre­po­ser et à ma­ni­pu­ler, le plan­cher de l’en­tre­pôt est plus so­lide que ja­mais. La preuve : « On l’a res­sen­ti au bout de quelques mi­nutes lors des portes ou­vertes », ex­plique Mar­tine Sa­muel, di­rec­trice gé­né­rale de la suc­cur­sale de Vau­dreuil-Do­rion.

Géant de l’in­dus­trie du mé­tal

Joueur ma­jeur dans ce do­maine au Québec et en Amé­rique du Nord, Ryer­son compte en­vi­ron 50 suc­cur­sales dans le monde, dont celles du Ca­na­da.

Pour­quoi avoir choi­si Vau­dreuil-Do­rion? Cet em­pla­ce­ment était plu­tôt stra­té­gique, à proxi­mi­té des au­to­routes et de To­ron­to, lieu de nom­breuses tran­sac­tions. Ce­la est sans comp­ter l’ap­pro­vi­sion­ne­ment fré­quent d’une clien­tèle dans la ville de Québec.

Au­jourd’hui, avec le par­achè­ve­ment tant at­ten­du de l’au­to­route 30, in­utile de dire que cet em­pla­ce­ment s’avère en­core plus in­té­res­sant. Le trans­port des ma­té­riaux cau­se­ra de­moins en moins de maux de tête.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.