Des élèves ho­no­rés

Soi­rée-re­con­nais­sance

L'Etoile - - LES ÉCOLES EN ACTION - (M.M.H.)

Pour une se­conde an­née, la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs a te­nu une soi­rée sou­li­gnant le tra­vail ex­cep­tion­nel de sept élèves qui se sont dé­mar­qués grâce à leurs ef­forts sco­laires et à leur en­ga­ge­ment so­cial.

Cette cé­ré­mo­nie s’est dé­rou­lée au théâtre Paul-Émile-Meloche en pré­sence d’élèves, de la di­rec­tion gé­né­rale de la Com­mis­sion sco­laire et de la di­rec­tion d’écoles se­con­daires.

« Parce que la réus­site sco­laire de nos élèves est au coeur de notre mis­sion, le conseil des com­mis­saires trou­vait im­por­tant de prendre un temps pour nous réunir avec les lau­réats de ces hon­neurs na­tio­naux », a dé­cla­ré la pré­si­dente de la Com­mis­sion sco­laire, Diane Sche­tagne.

La mé­daille aca­dé­mique du Gou­ver­neur gé­né­ral du Ca­na­da est re­mise à l’élève pos­sé­dant la meilleu­re­moyenne gé­né­rale de son école en qua­trième et cin­quième an­née du se­con­daire. De son cô­té, le prix du Lieu­te­nant-gou­ver­neur du Québec sou­ligne l’en­ga­ge­ment per­son­nel, so­cial et com­mu­nau­taire d’un élève.

Ces lau­réats ont été ho­no­rés lors d’une cé­ré­mo­nie of­fi­cielle en Mon­té­ré­gie en mai der­nier.

De l’école se­con­daire du Chêne-Bleu, Mé­la­nie Be­noit et Da­vid Trem­blay ont ob­te­nu le prix du Lieu­te­nant-gou­ver­neur du Québec. Ca­rol-Ann Dom a quant à elle re­çu la mé­daille aca­dé­mique du Gou­ver­neur gé­né­ral du Ca­na­da. À l’école se­con­daire Sou­langes, Vir­gi­nie Do­min­gos et Fré­dé­ric Char­land ont dé­cro­ché le prix du Lieu­te­nant­gou­ver­neur du Québec et Va­lé­rie Houde s’est vu re­mettre la mé­daille aca­dé­mique du Gou­ver­neur gé­né­ral du Ca­na­da. En­fin, Ni­cho­las Aird, de l’école se­con­daire de la Ci­té-des-Jeunes, est le lau­réat de la mé­daille aca­dé­mique du Gou­ver­neur gé­né­ral du Ca­na­da.

Cette cé­ré­mo­nie a aus­si ré­com­pen­sé deux élèves au ren­de­ment sco­laire ex­cep­tion­nel : Va­lé­rie Houde et Ni­cho­las Aird. Ils se sont vus re­mettre une bourse de 500 $ de leur école se­con­daire des mains des dé­pu­tés Lu­cie Char­le­bois et Yvon Mar­coux. Les pré­sen­ta­teurs ont rap­pe­lé l’at­tri­bu­tion de la Bourse des cadres àCa­rol-AnnDo­men juin der­nier.

Les com­mis­saires, Lu­cie Char­le­bois, dé­pu­tée de Sou­langes, Yvon Mar­coux, dé­pu­té de Vau­dreuil, et Mei­li Faille, dé­pu­tée de Vau­dreuil-Sou­langes, ont fé­li­ci­té ces élèves, en plus de leur re­mettre un cer­ti­fi­cat ho­no­ri­fique et la mé­daille du Gou­ver­neur gé­né­ral du Ca­na­da. Cha­cun des élèves a éga­le­ment re­çu une bourse de 150 $ du conseil des com­mis­saires.

Les lau­réats Mé­la­nie Be­noit, Da­vid Trem­blay, Ca­rol-Ann Dom, Vir­gi­nie Do­min­gos, Fré­dé­ric Char­land, Va­lé­rie Houde et Ni­cho­las Aird.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.