Comme les ra­cines d’un arbre

L’éco­leSaint-Tho­mas­lance son pro­jet édu­ca­tif

L'Etoile - - ÉDUCATION - PAR JUS­TINE GRE­NIER jgre­nier@heb­dos­du­su­roit.com

HUD­SON — Des élèves pre­naient des al­lures de re­por­ters à l’école SaintT­ho­mas. En pleine confé­rence de presse, ils po­saient des ques­tions au per­son­nel pour ai­der leurs co­pains à com­prendre le pro­jet édu­ca­tif 2010-2015 de leur école pri­maire.

Pour illus­trer ce pro­jet aux élèves, la di­rec­trice Mar­tine Pi­lon l’a com­pa­ré aux ra­cines d’un arbre. « C’est comme la base, le point d’an­crage de nos ac­tions, a-t-elle ex­pli­qué. Le pro­jet édu­ca­tif dé­ter­mine ce sur quoi la di­rec­tion, le per­son­nel et les pa­rents doivent tra­vailler pour que l’école Saint-Tho­mas de­vienne une école en­core meilleure. »

Le but? Mettre en va­leur les « quatre et belles grandes va­leurs qui re­pré­sentent bien l’école Saint-Tho­mas » : la col­la­bo­ra­tion, l’en­thou­siasme, l’en­ga­ge­ment et le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance. Com­ment? En ren­for­çant la com­mu­ni­ca­tion, en contri­buant au dé­ve­lop­pe­ment et à l’en­ri­chis­se­ment de la langue fran­çaise et en re­cen­trant les ac­ti­vi­tés-écoles et celles réa­li­sées en classe.

« Chaque élève qui pas­se­ra par SaintT­ho­mas se­ra per­çu et ac­com­pa­gné comme une étoile mon­tante, a conclu la di­rec­trice. Toutes nos stars en sor­ti­ront la tête rem­plie de sou­ve­nirs et d’ap­pren­tis­sages, prêts à re­le­ver les dé­fis de la vie. »

Rap­pe­lons que l’école Saint-Tho­mas en­tend faire dé­cou­vrir à ses élèves les mul­tiples fa­cettes des mé­dias tout au long de l’an­née sco­laire. Jour­naux, ra­dio, té­lé­vi­sion et In­ter­net se­ront en ve­dette entre les­murs de cette école d’Hud­son.

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Les des­sins de deux élèves et le slo­gan d’un troi­sième ont ins­pi­ré la créa­tion du lo­go du pro­jet édu­ca­tif. Ils posent ici en com­pa­gnie de la di­rec­trice Mar­tine Pi­lon et de Chan­tale La­val­lée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.