Aide aux ar­tistes

L'Etoile - - NOUVELLES - (P.R.)

tique et cultu­relle en émer­gence) vise à ou­tiller la re­lève ar­tis­tique de la Vallée-duHaut-Saint-Laurent. Cet ap­pel de pro­jets s’adresse aux ar­tistes de la re­lève en arts vi­suels. La date li­mite de dé­pôt des can­di­da­tures est le ven­dre­di 22 oc­tobre.

Pour ob­te­nir tous les dé­tails et les condi­tions d’ad­mis­si­bi­li­té, ren­dez-vous au www.tra­cevhsl.qc.ca.

Fonds pour les arts et les lettres

Le se­cond pro­jet de la CRE, le Fonds pour les arts et les lettres, com­porte deux vo­lets : l’un pour les ar­tistes et les écri­vains; l’autre pour les or­ga­nismes ar­tis­tiques. Une en­tente si­gnée entre dif­fé­rents par­te­naires en sep­tembre sou­li­gnait le dé­sir de faire évo­luer la pra­tique ar­tis­tique pro­fes­sion­nelle dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Tous les dé­tails et les cri­tères d’ad­mis­si­bi­li­té de cette en­tente sont pu­bliés au www.fond­sart­set­lettres.com/Val­lee-duHaut-Saint-Laurent.

Fonds de dé­ve­lop­pe­ment ré­gio­nal

En­fin, la CRE pré­cise qu’il est pos­sible de sou­mettre des pro­jets en conti­nu pour fa­vo­ri­ser le dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel sur son ter­ri­toire. Les pro­jets pro­po­sés doivent s’ins­crire dans une vi­sion de dé­ve­lop­pe­ment ré­gio­nal et concer­té.

La prio­ri­té se­ra ac­cor­dée aux pro­jets ré­pon­dant aux axes de dé­ve­lop­pe­ment éta­blis par la pla­ni­fi­ca­tion des ac­tions et les orien­ta­tions prio­ri­sées par com­mis­sion Culture, com­mu­ni­ca­tions et pa­tri­moine de la CRE.

Pour vous ren­sei­gner à ce su­jet, con­sul­tez le site In­ter­net au www.crevhsl.org.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.