LesMus­tangs jouent dans un aré­na plus mo­derne

Ils l’em­portent 8-1 sur Granby

L'Etoile - - SPORTS - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Plu­sieurs élus, dont le maire Guy Pi­lon et le dé­pu­té Yvon Mar­coux, ont pris part aux cé­ré­mo­nies d’avant-match, aux­quelles ont as­sis­té des cen­taines de ci­toyens et de par­ti­sans des Mus­tangs.

Ces der­niers n’ont pas dé­çu la foule, vain­quant ai­sé­ment l’Inouk de Granby par la marque de 8-1.

Pour les hommes de Ke­vin Pe­rei­ra, il s’agis­sait d’une cin­quième vic­toire cette sai­son, pour un qua­trième rang de la di­vi­sion Sher-Wood. Avec 11 points, ils ne sont qu’à trois points des Ma­roons de La­chine et des Braves de Val­ley­field. Les Braves comptent ce­pen­dant deux matchs en main.

Ven­dre­di soir, les Mus­tangs avaient la chance de se rap­pro­cher sé­rieu­se­ment des Ma­roons alors qu’ils vi­si­taient les Con­dors à Kah­na­wake. Ceux-ci n’avaient pas connu la vic­toire cette sai­son. Ils ont blan­chi les Vau­dreuillois 3-0.

Vic­toire cin­glante

Dans leurs tout nou­veaux lo­caux, les Mus­tangs se sentent à l’aise. Ils l’ont fait

La Ville de Vau­dreuil-Do­rion a pro­fi­té du plus ré­cent match des Mus­tangs de la Ligue de ho­ckey ju­nior AAA pour inau­gu­rer son nou­vel am­phi­théâtre spor­tif, plus mo­derne que l’an­cien.

voir à la for­ma­tion gran­byenne, pre­nant une confor­table avance de 2-0 dès le pre­mier vingt et de 3-0 après 40 mi­nutes de jeu. L’Inouk a bien ten­té une ré­plique en mar­quant à six mi­nutes au der­nier tiers, mais les Mus­tangs ont frap­pé avec cinq fi­lets sans ré­plique.

Maxime Mar­ti­neau, avec deux buts et deux passes, et Fran­cis Ré­millard, avec un but et une men­tion d’as­sis­tance, tout comme Ma­thieu Po­pu­lus et Sé­bas­tien Ber­ge­ron, ont son­né la charge pour les Vau­dreuillois, qui jouaient de­vant plus de 300 par­ti­sans bruyants.

Éton­nam­ment, Granby a eu le des­sus 34-33 au cha­pitre des tirs au but, mais le brillant Maxime Bé­lan­ger a fait pen­cher la ba­lance. Ce jeune cer­bère a en­re­gis­tré sa 6e vic­toire pour lesMus­tangs cette sai­son. De son cô­té, Fré­dé­ric Roy a su­bi sa 5e dé­faite.

Opé­ra­tion ab­do­mi­nale

À pro­pos de gar­diens de but, Alexandre Des­ro­chers, gar­dien ré­gu­lier des Mus­tangs au cours des der­nières cam­pagnes, de­vra vrai­sem­bla­ble­ment su­bir une in­ter­ven­tion chi­rur­gi­cale. Elle ré­pa­re­ra la dé­chi­rure d’un muscle ab­do­mi­nal. Ce joueur de­vra s’ab­sen­ter de la pa­ti­noire de six à huit se­maines.

« J’avais une cer­taine dou­leur de­puis le camp pré­pa­ra­toire. Elle me li­mi­tait dans mes mou­ve­ments, mais je croyais qu’elle était si­tuée plu­tôt à l’aine. Plus la sai­son avan­çait, plus la dou­leur s’in­ten­si­fiait. J’ai donc dé­ci­dé de consul­ter un spé­cia­liste, et le ver­dict est tom­bé », a confié ce jeune ho­ckeyeur.

Cette bles­sure est com­mune chez les joueurs de ho­ckey; d’ailleurs, plu­sieurs joueurs de la Ligue na­tio­nale de ho­ckey su­bissent ce genre d’in­ter­ven­tion chi­rur­gi­cale, dont le taux de suc­cès est éle­vé.

« Il est dé­so­lant de voir une telle bles­sure ar­ri­ver à Alexandre, mais nous sommes sou­la­gés de connaître fi­na­le­ment la cause de son ma­laise. Nous lui sou­hai­tons de bien se ré­ta­blir et de nous re­ve­nir plus fort », a dé­cla­ré Ke­vin Pe­rei­ra.

Les Mus­tangs pro­fitent de quelques jours de ré­pit avant leur pro­chain match, à do­mi­cile, face aux Braves. Cette ren­contre se dé­rou­le­ra sur la glace Do­rion di­manche à 15 h 45.

PHOTO CYN­THIA CHIAS­SON

Des cen­taines de par­ti­sans ont en­cou­ra­gé les Mus­tangs di­manche après-mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.