Du bon temps à Re­pen­ti­gny

Club de pa­ti­nage de vi­tesse des Trois-Lacs

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Une com­pé­ti­tion ami­cale de ni­veau ini­tia­tion C L’FUN de l’Ouest­du-Québec se te­nait di­manche à Re­pen­ti­gny.

Neuf pa­ti­neurs du Club de pa­ti­nage de vi­tesse des Trois-Lacs ont pris part à cette ma­ni­fes­ta­tion spor­tive. Six en étaient à leur pre­mière ex­pé­rience.

An­na-Marie Trem­blay et Éloïse Char­le­bois chez les mi­nimes ont pa­ti­né avec ar­deur. Le no­vice Fé­lix Trem­blay a quant à lui été très ra­pide. La mi­nime Li­lyMaya Des­ga­gné a im­pres­sion­né la foule au 166-m. C’était sa pre­mière com­pé­ti­tion. Kay­lee Ber­nard et Alexandra Ca­ron, chez les ben­ja­mins, ont pour leur part fait bonne fi­gure.

Par­mi les pa­ti­neurs ben­ja­mins qui amor­çaient leur deuxième an­née, Alec Sau­va­geau et sa soeur Sophie ont amé­lio­ré leurs temps de l’an der­nier au 500-m. Xa­vier Tous­saint, pour sa part, a réus­si à abais­ser ses temps pour ac­cé­der au ni­veau su­pé­rieur du cir­cuit Li­liane-Lambert. L’an­née s’an­nonce donc pro­met­teuse pour ces pa­ti­neurs.

La pro­chaine com­pé­ti­tion de ni­veau ami­cal C L’FUN au­ra lieu le 21 no­vembre à Saint-Jé­rôme. Celle du cir­cuit Li­liane- Lambert se dé­rou­le­ra le 13 no­vembre à Mon­tréal.

Un club et sa mis­sion

Le Club de pa­ti­nage de vi­tesse des TroisLacs, membre de la Fé­dé­ra­tion de pa­ti­nage de vi­tesse du Québec, s’adresse aux jeunes de cinq ans et plus et aux adultes de Vau­dreuil-Sou­langes.

Sa mis­sion : pro­mou­voir le pa­ti­nage de vi­tesse courte piste et en­cou­ra­ger les jeunes à exer­cer ce sport de ma­nière ré­créa­tive ou com­pé­ti­tive.

Le pa­ti­nage de vi­tesse est un sport olym­pique qui al­lie agi­li­té, force, en­du­rance et stra­té­gie. Il s’agit d’un ex­cellent en­traî­ne­ment d’ap­point pour les adeptes de sports de glace, dont le ho­ckey et la rin­guette. Les plans d’en­traî­ne­ment sont éla­bo­rés par l’en­traî­neuse-chef Ma­rieJo­sée Martin, en­traî­neuse de l’an­née en 2008 et an­cienne ath­lète de l’équipe na­tio­nale de pa­ti­nage de vi­tesse.

Le Club ac­cepte les ins­crip­tions en tout temps et offre un es­sai gra­tuit. Le pa­ti­nage de vi­tesse est l’une des 17 dis­ci­plines pré­sen­tées aux Jeux du Québec d’hi­ver, dont les pro­chains au­ront lieu à Beau­har­nois et Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field en fé­vrier et en mars pro­chains.

PHO­TO­THÈQUE

L’équipe du Club de pa­ti­nage de vi­tesse des Trois-Lacs a fait belle fi­gure à Re­pen­ti­gny.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.