Les CI­TA­DINS dans la mé­tro­pole

L’équipe de foot­ball de la Ci­té-des-Jeunes foule le ter­rain des Alouettes

L'Etoile - - LA UNE - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Les Ci­ta­dins ont mis un terme à leur ex­cel­lente sai­son, l’em­por­tant 62-28 lun­di après-mi­di de­vant les élèves de Selwyn House au stade Per­ci­val-Mol­son de Mon­tréal.

Les hommes de Pa­trick Na­deau ont ain­si conclu leur cam­pagne avec un dos­sier de 6-2. « C’est une belle pro­gres­sion, lance-til. Il y a trois ans, quand j’ai pris l’équipe en charge, nous avons conclu l’an­née avec une fiche de 0-8. C’est le fruit du tra­vail ac­com­pli de­puis plu­sieurs an­nées avec les équipes ca­dettes à par­tir de la pre­mière se­con­daire. On voit l’im­por­tance de tout le pro­gramme dans ce ré­sul­tat. »

Il n’y avait pas 10 se­condes d’écou­lées au ta­bleau in­di­ca­teur que les Ci­ta­dins me­naient 7-0. Serge Pi­lon a pris pos­ses­sion du bal­lon sur le bot­té d’en­voi et l’a re­tour­né sur plus de 80 verges pour ins­crire un ma­jeur. Moins de deux mi­nutes plus tard, les Ci­ta­dins ins­cri­vaient un nou­veau tou­ché pour por­ter la marque à 13-0.

Selwyn House a bien ten­té de re­ve­nir dans le match, mais les Ci­ta­dins n’ont ja­mais per­du leur avance. À la de­mie, les Vau­dreuillois me­naient 34-28. Ils ont fer­mé la

PHOTO YA­NICK MI­CHAUD

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.