Fo­rum à l’in­ten­tion des tra­vailleurs au­to­nomes

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.H.)

Le se­cond Fo­rum des tra­vailleurs au­to­nomes et des mi­croen­tre­prises de Vau­dreuil-Sou­langes at­tend en grand nombre les en­tre­pre­neurs de la ré­gion.

Or­ga­ni­sé par Ma­com­mu­nau­té­daf­faires. com, ce fo­rum se tien­dra le 4 no­vembre de 7 h 30 à 17hau­centre com­mu­nau­taire deL’Île-Per­rot.

Cette jour­née ou­tille­ra les tra­vailleurs au­to­nomes et les­mi­croen­tre­pre­neurs, amé­lio­re­ra leurs com­pé­tences en­tre­pre­neu­riales et dé­ve­lop­pe­ra des liens pro­fes­sion­nels. « Pour se lan­cer en af­faires, il faut de la dé­ter­mi­na­tion, de la créa­ti­vi­té et de la dé­ter­mi­na­tion, a dé­cla­réMi­chel Char­le­bois, du Centre lo­cal d’em­ploi de Vau­dreuil-Sou­langes. Mais la dif­fé­rence entre une réus­site et la pé­ren­ni­té d’une en­tre­prise, c’est l’in­no­va­tion. »

La com­mu­nau­té d’af­faires vir­tuelle des tra­vailleurs au­to­nomes per­met aux tra­vailleurs au­to­nomes et aux­mi­croen­tre­pre­neurs de se faire connaître. Le Fo­rum est un pro­lon­ge­ment de ce ser­vice. « Les tra­vailleurs au­to­nomes sont sou­vent iso­lés; on ne les connaît pas. Il faut créer un maillage entre les en­tre­prises, les tra­vailleurs au­to­nomes et les mi­croen­tre­prises », a lan­cé Jean-François Blanchard, pré­sident d’hon­neur du Fo­rum et pré­sident du Re­grou­pe­ment des as­so­cia­tions de gens d’af­faires de Vau­dreuil-Sou­langes. Il rap­pelle d’ailleurs que la ré­gion compte plus de 8500tra­vailleurs au­to­nomes.

Avec la pé­nu­rie de main-d’oeuvre des pro­chaines an­nées, les tra­vailleurs au­to­nomes de­vien­dront un joueur im­por­tant de l’éco­no­mie de Vau­dreuil-Sou­langes. « Le Fo­rum per­met de créer des liens, de pro­mou­voir ses ser­vices. C’est toute la ré­gion qui en bé­né­fi­cie­ra », a ajou­té M. Char­le­bois. En dé­but de jour­née, les par­ti­ci­pants vi­si­te­ront des kiosques d’en­tre­prises ré­gio­nales pour se créer des contacts et faire du ré­seau­tage. Une sé­rie de­con­fé­rences et d’in­vi­tés spé­ciaux sui­vront.

La pre­mière confé­rence, Le mar­ke­ting sim­pli­fié, se­ra don­née par France Beau­re­gard, tra­vailleuse au­to­nome et spé­cia­liste des­com­mu­ni­ca­tions et du mar­ke­ting. Lu­cie Ché­nier, tra­vailleuse au­to­nome et for­ma­trice en in­for­ma­tique, pro­non­ce­ra quant à elle la confé­rence Out­look et ses ou­tils. En­fin, la troi­sième confé­rence, Le Web : Ci­bler et me­su­rer, se­ra don­née par De­nis Lyon­nais, du do­maine des

Confé­rences

af­faires, dé­ve­lop­pe­mentWeb. En­fin, de courtes vi­déos se­ront pré­sen­tées par le Centre lo­cal d’em­ploi, les Ré­seaux em­ploien­tre­pre­neur­ship, le Car­re­four jeu­nes­seem­ploi et le Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment de Vau­dreuil-Sou­langes. Cha­cune pré­sen­te­ra la gamme de ser­vices of­ferts par ces par­te­naires aux en­tre­pre­neurs de la ré­gion.

Dé­jà, près de 100 par­ti­ci­pants ont confir­mé leur pré­sence. Pour vous ins­crire, composez le 450 424-5727, poste 231, ou écri­vez à t-a@ree.qc.ca.

Les or­ga­ni­sa­teurs du se­cond Fo­rum des tra­vailleurs au­to­nomes et des mi­croen­tre­prises de Vau­dreuil-Sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.