Les scouts veulent « faire peur à la faim »

Mai­son han­tée au pro­fit de Mois­son Sud-Ouest

L'Etoile - - NOUVELLESRÉGIONALES - (Y.M.)

L’Hal­lo­ween ap­proche à grands pas, ce qui a don­né une idée aux scouts du Sud-Ouest. Si les gens font des gestes de so­li­da­ri­té et d’en­traide à l’ap­proche des fêtes de fin d’an­née, la faim, elle, n’at­tend pas!

Les scouts de la ré­gion per­met­tront au pu­blic de vivre des émo­tions fortes dans leur mai­son han­tée, spé­cia­le­ment conçue pour « faire peur à la faim ». Les vi­si­teurs doivent don­ner des den­rées non pé­ris­sables : conserves, boîtes de cé­réales, pâtes ali­men­taires, pro­duits d’hy­giène ou d’en­tre­tien mé­na­ger… Ils n’ont qu’à se pré­sen­ter sur la rue Pont-Châ­teau à Co­teau-du-Lac (sor­tie 17 de l’au­to­route du Sou­ve­nir), entre 19 h 30 et 21 h 30 le ven­dre­di 29 oc­tobre, pour avoir ac­cès à des dé­cors hor­ri­fiants.

Bruits in­so­lites, sor­cières, morts-vi­vants et autres per­son­nages lu­gubres pren­dront un ma­lin plai­sir à ef­frayer les braves vi­si­teurs qui ose­ront tra­ver­ser leur uni­vers.

Les den­rées se­ront re­mises à la banque ali­men­taire du Su­roît, Mois­son Sud-Ouest, qui a vu la de­mande pour ses ser­vices s’ac­croître de 8% com­pa­ra­ti­ve­ment à l’an der­nier.

Plus de 840 000 Ca­na­diens ont re­cours aux banques ali­men­taires tous les mois; 39,7% sont des en­fants.

Sen­si­bi­li­sa­tion

Par cette cam­pagne, les scouts veulent sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion au pro­blème de la faim sur leur ter­ri­toire.

« Cette col­lecte re­vêt une im­por­tance par­ti­cu­lière en ce mo­ment de l’an­née en rai­son de la ré­ces­sion. Mois­son Sud-Ouest a consta­té une hausse du nombre des de­mandes d’aide ali­men­taire alors qu’il y a une baisse de l’ar­ri­vage des den­rées. Les scouts, à leur fa­çon, c’est-à-dire en s’amu­sant, veulent s’im­pli­quer en fai­sant ce geste de so­li­da­ri­té et d’en­traide », ex­plique Gaë­tan Trudel, l’un des or­ga­ni­sa­teurs de cette mai­son han­tée.

Les vi­si­teurs, jeunes et­moins jeunes, em­prun­te­ront un cou­loir qui les mè­ne­ra dans des en­droits ma­cabres qui les fe­ront fris­son­ner. Les or­ga­ni­sa­teurs in­vitent la po­pu­la­tion à prou­ver sa bra­voure!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.