Deux ans de dé­voue­ment

Centre de ser­vices de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer à Pin­court

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (E.C.)

De­puis dé­jà deux ans, le centre de ser­vices GE-VIE de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer offre des ser­vices à la po­pu­la­tion, no­tam­ment du sou­tien ma­té­riel et fi­nan­cier, de l’in­for­ma­tion et de la do­cu­men­ta­tion. « Il y a deux ans, après plu­sieurs an­nées de bé­né­vo­lat pour la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer, j’ai eu la folle idée d’ou­vrir un centre de ser­vices. Au­jourd’hui, j’es­time que mon équipe a fait une dif­fé­rence dans la vie de plu­sieurs per­sonnes de la ré­gion qui sont tou­chées de près ou de loin par le can­cer », sou­ligne la bé­né­vole Syl­vie Lord, co­or­don­na­trice du centre de Pin­court.

Ce centre a cé­lé­bré le dé­voue­ment de ses bé­né­voles le 25 oc­tobre. Près d’une tren­taine de per­sonnes étaient pré­sentes, dont les pa­rents et amis de gens tou­chés di­rec­te­ment ou in­di­rec­te­ment par cette ma­la­die.

Mi­chel Pratte, conseiller­mu­ni­ci­pal de Pin­court, et Fran­cine Car­di­nal, épouse du maire de l’en­droit, ont pris part à la vi­site du centre.

La So­cié­té ca­na­dienne du can­cer en a pro­fi­té pour re­mer­cier Syl­vie Lord de son en­ga­ge­ment et de son dé­voue­ment. Cel­le­ci sou­haite d’ailleurs que le centre conti­nue en­core long­temps à of­frir gra­tui­te­ment des ser­vices de qua­li­té.

Syl­vie Lord (avec les fleurs) est en­tou­rée de l’équipe de bé­né­voles qui a mis sur pied le centre GE-VIE de Pin­court.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.