Plus de po­li­ciers en vue?

L'Etoile - - SONDAGE - PAR MÉ­LA­NIE MELOCHE-HOLUBOWSKI mm­ho­lu­bows­ki@heb­dos­du­su­roit.com

Vau­dreuil-Sou­langes souffre d’une pé­nu­rie de po­li­ciers, dé­plore la Ville de SaintLa­zare. Le maire Pierre Ka­ry a donc de­man­dé à la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes de re­voir l’en­tente sur la des­serte po­li­cière.

En ef­fet, lors de sa séance de conseil de mer­cre­di der­nier, la MRC a don­né le man­dat à son co­mi­té de sé­cu­ri­té pu­blique de rou­vrir les né­go­cia­tions en lien avec l’en­tente. Les membres dé­ci­de­ront de la per­ti­nence de rou­vrir le dos­sier et fe­ront des re­com­man­da­tions au conseil des maires très bien­tôt, in­dique le di­rec­teur gé­né­ral de la MRC, Guy-Lin Beau­doin.

Pierre Ka­ry es­père quant à lui ai­der au tra­vail des po­li­ciers par l’ajout d’ef­fec­tifs dans la ré­gion. « En tra­vaillant de près avec les po­li­ciers, j’ai re­mar­qué à quel point ils font ce qu’ils peuvent avec le peu d’ef­fec­tifs qu’ils ont », re­marque-t-il.

Les maires de laMRC ont sou­vent dé­crié le manque de po­li­ciers dans la ré­gion. Plu­sieurs mu­ni­ci­pa­li­tés, dont Saint-La­zare, Hud­son et Vau­dreuil-Do­rion, ont même em­bau­ché des agents de sé­cu­ri­té pour pal­lier le pro­blème.

« Les ci­toyens nous font sou­vent part de leur in­sa­tis­fac­tion quant au nombre de po­li­ciers », pré­cise le maire Ka­ry.

Au sur­plus, la ré­gion connaît une crois­sance ful­gu­rante. L’aug­men­ta­tion des ef­fec­tifs est donc d’au­tant plus né­ces­saire.

Rap­pe­lons qu’en jan­vier 2008, la MRC avait conclu une en­tente pour ajou­ter huit po­li­ciers à la pa­trouille ré­gio­nale. Ces der­niers sont tou­te­fois dé­jà in­suf­fi­sants à cause du boom dé­mo­gra­phique, pré­cise le maire de Saint-La­zare.

En­fin, la MRC pour­suit ses né­go­cia­tions au­près du gou­ver­ne­ment en vue du ra­jus­te­ment du­mon­tant al­loué à la SQ. Vau­dreuilSou­langes doit as­su­mer la plus im­por­tante fac­ture en la ma­tière au Québec. « Pour la contri­bu­tion que nous fai­sons à la SQ, nous mé­ri­tons plus d’ef­fec­tifs », es­time Pierre Ka­ry.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.