Alex Bur­rows de re­tour

Après une chi­rur­gie à l’épaule en juin der­nier

L'Etoile - - SPORTS - YA­NICK MI­CHAUD JOUR­NA­LISTE ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

L’at­ta­quant de Pin­court Alexandre Bur­rows a eu le feu vert pour re­ve­nir au jeu cette se­maine.

Hier soir, Bur­rows a dis­pu­té son tout pre­mier match de la sai­son contre les Oi­lers, à Ed­mon­ton. Ce joueur éner­gique, meilleur franc-ti­reur des Ca­nucks de Van­cou­ver la sai­son der­nière avec 35 buts, s’est bien re­mis d’une opé­ra­tion à l’épaule.

La se­maine der­nière, Bur­rows a re­com­men­cé à par­ti­ci­per lors d’en­traî­ne­ments com­plets. Il a tou­te­fois ra­té une di­zaine de matchs, car son nom a long­temps été ins­crit sur la liste des bles­sés. Lun­di, les Ca­nucks dis­pu­te­ront leur 10e match de la sai­son, contre les De­vils du New Jer­sey.

L’an der­nier, Bur­rows a at­teint un som­met avec 67 points, alors qu’il a le plus sou­vent joué en com­pa­gnie des ju­meaux Se­din sur le pre­mier trio des Ca­nucks.

Au­mo­mentd’écrire cet ar­ticle, il était im­pos­sible de sa­voir si le nu­mé­ro 14 al­lait re­trou­ver sa pla­ceau­seinde ce trio dès hier soir.

« Ça fait long­temps. Je re­gar­dais en avant et j’étais an­xieux », a dé­cla­ré Bur­rows, qui a par­ti­ci­pé à un der­nier match de sé­ries le 11 mai. « Ça pour­rait prendre quelques ren­contres avant que je re­trouve ma pleine vi­tesse, mais je suis confiant », a-t-il af­fir­mé.

En vi­site la se­maine pro­chaine

Le re­tour de Bur­rows tombe juste à point pour le voyage de l’équipe à Mon­tréal la se­maine pro­chaine. Ef­fec­ti­ve­ment, les Ca­nucks se­ront au centre Bell mar­di pour se frot­ter au Tri­co­lore.

« C’est bien, de re­ve­nir dans l’ali­gne­ment et de pen­ser que je peux ai­der l’équipe à ga­gner. Ce se­ra amu­sant! » s’ex­clame ce joueur très ap­pré­cié de nom­breux ama­teurs de la Ligue.

L’en­traî­neur Alain Vi­gneault se ré­jouit éga­le­ment du re­tour de son ai­lier. « C’est un ajout qui est sû­re­ment bien­ve­nu dans l’ali­gne­ment. Alex a été le meilleur bu­teur de l’équipe la sai­son der­nière et, en plus, il a joué un rôle de pre­mier plan sur l’uni­té de désa­van­tage nu­mé­rique. Nous sommes heu­reux qu’il soit de re­tour. Ça ne peut que nous ai­der », a conclu le men­tor des Ca­nucks.

Mal­gré les at­tentes, les joueurs connaissent un dé­but de sai­son re­la­ti­ve­ment dif­fi­cile avec une fiche de cinq gains, trois re­vers en temps ré­gu­lier et deux autres en pro­lon­ga­tion. Ils ont 12 points au comp­teur, au 7e rang dans l’ouest, à éga­li­té avec trois autres équipes.

LesCa­nucks comptent un au­treVau­dreuilSou­lan­geois dans leur or­ga­ni­sa­tion. Le dé­fen­seur de Rigaud Yann Sau­vé fait en ef­fet par­tie des plans de la for­ma­tion. Il est éga­le­ment sous contrat avec le Moose du Ma­ni­to­ba, l’équipe-école des Ca­nucks dans la Ligue amé­ri­caine.

Mé­chant mar­di!

Par ailleurs, le match de mar­di se­ra l’oc­ca­sion pour les ama­teurs de ho­ckey de la ré­gion de dé­cou­vrir le jeu de so­cié­té Fans de ho­ckey.

Les res­pon­sables de la­mise en­mar­ché de ce pro­duit se­ront à la Cage aux Sports de Vau­dreuil-Do­rion pour pré­sen­ter ce jeu de cartes idéal, car on peut y jouer pen­dant une par­tie de ho­ckey.

Pour en sa­voir plus à ce su­jet, con­sul­tez le site fi­lo­fi­lo.com.

Alex Bur­rows, de re­tour dans l’uni­forme des Ca­nucks, se­ra de pas­sage à Mon­tréal la se­maine pro­chaine dans le cadre d’un­match contre le Ca­na­dien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.