Des en­fants iden­ti­fiés, des pa­rents sé­cu­ri­sés

Se­maine de la pré­ven­tion de la cri­mi­na­li­té

L'Etoile - - SONDAGE CHRONIQUE 911 SÉCURITÉ -

La se­conde jour­née d’iden­ti­fi­ca­tion des en­fants de la Banque Sco­tia de Vau­dreuil-Do­rion s’est te­nue sa­me­di.

Cette jour­née a été ren­due pos­sible grâce à En­fant-Re­tour, à la Sûreté du Québec de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes et à cette ins­ti­tu­tion fi­nan­cière. Des pa­rents ont fait rem­plir le car­net d’iden­ti­fi­ca­tion de leurs en­fants, com­pre­nant em­preintes et photo. Se­lon les res­pon­sables, la jour­née fut une réus­site. Un to­tal de 190 car­nets ont été rem­plis.

Cet évé­ne­ment mar­quait le coup d’en­voi de la Se­maine de la pré­ven­tion de la cri­mi­na­li­té, sur le thème « Unis contre le crime ».

Des ac­ti­vi­tés sont pré­vues toute la se­maine dans la ré­gion, dont une par­tie de ho­ckey gym­nase entre po­li­ciers et élèves de l’école se­con­daire de la Ci­té-des-Jeunes au­jourd’hui.

Vol avor­té

Dans un tout autre ordre d’idées, mer­cre­di vers 1 h 45, des po­li­ciers ont sur­pris un ou des in­di­vi­dus qui ten­taient de vo­ler du fil de cuivre de bases de lam­pa­daires le long de l’au­to­route Fé­lix-Le­clerc à Pointe- For­tune. Les dom­mages sont éva­lués à près de 20 000 $.

L’agent Jean-François Mar­chand, du poste Est, a pré­le­vé les em­preintes des 190 en­fants, ac­com­pa­gné de re­pré­sen­tants de l’or­ga­nisme En­fant-Re­tour et de la Banque Sco­tia, sous la res­pon­sa­bi­li­té de Josée Bé­lan­ger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.